Zoza Pastry : la cerise sur le gâteau

0
161

[ad_1]

Farwez Pokun et son épouse sont toujours présents avec un large sourire pour accueillir les clients.

Farwez Pokun et son épouse sont toujours présents avec un large sourire pour accueillir les clients.

À l’entrée du village de Souillac, sur la route royale, une jolie petite terrasse devant une grande baie vitrée nous tape dans l’oeil. Bienvenu chez Zoza Pastry, un joli petit café qui n’a rien à envier aux grandes enseignes du pays. Si la devanture est peinte en noire ardoise, cela fait mieux ressortir l’intérieur de cette boutique qui se veut haut de gamme mais abordable. Si vous ne voulez pas vous mettre en terrasse pour une pause gourmande, il y a à l’intérieur de jolis tabourets de couleur pastel, en forme de macaron, l’une des spécialités de la maison.

Zoza Pastry, c’est l’histoire de la famille Pokun, des pâtissiers-boulangers de longue date dans le paisible village de Souillac. «Nous avons ouvert le café il y a presque un an, après avoir changé d’endroit pour bouger un peu plus près de Rochester Falls. Zoza, ce sont mes enfants, Zohra et Zahir, tous deux travaillent avec moi, ici», indique Farwez Pokun, le patriarche. «Nous proposons toutes sortes de pâtisseries et viennoiseries, des desserts boutiques, nous faisons aussi des gâteaux pour toutes les occasions. Tous nos gâteaux sont faits sur place.»

En vitrine, l’on retrouve des desserts glacés, cheesecakes, macarons, diverses mousses, entre autres douceurs. «Nous voulions proposer à nos clients des desserts de haute qualité à des prix abordables. Les mêmes produits dans d’autres enseignes se vendent deux à trois fois plus cher. Mais ici, c’est la campagne.» Autre point qui démarque Zoza Pastry des autres enseignes, c’est aussi sa large gamme de produits véganes et sans gluten. «Tout le monde a de quoi se mettre sous la dent chez Zoza», conclut Farwez Pokun.


[ad_2]

Source link