[ad_1]
Les films du réalisateur ont souvent été accusés de prôner la politique et les idéologies de droite, mais Snyder dit que ce n’est pas son intention.
Zack Snyder nie que ses films aient une idéologie de droite. 2021 a été l’année de Zack Snyder car elle a vu la sortie de deux films de haut niveau du réalisateur après une interruption de quatre ans. En mars, les fans ont enfin pu voir Justice League de Zack Snyder première sur HBO Max et maintenant Snyder a publié Armée des morts sur Netflix une semaine après ses débuts en salles.
Snyder est un réalisateur polarisant avec des éloges et des critiques à plusieurs niveaux. Une critique fréquente du travail du réalisateur est le sous-texte philosophique et politique de ses films souvent orientés vers la droite. Il dépeint les Spartiates dans 300 en tant que combattants de la liberté, mais cela se heurte au texte du film, qui les montre comme une société qui fait le bien, et Ma et Pa Kent encouragent Clark à se mettre et à cacher la nécessité de cacher son identité avant son devoir d’aider les autres. dans Homme d’acier. Snyder a même exprimé son intérêt pour l’adaptation d’Ayn Rand La tête de fontaine, une histoire vénérée dans les cercles de droite car elle reflète la conviction que l’individualisme est supérieur au collectivisme.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Snyder, cependant, ne voit pas ces éléments dans ses films ou dans ses propres convictions. Dans une interview avec Le gardien où de nombreux anciens collaborateurs de Snyder ont pu lui poser des questions, l’actrice Sarah Polly, qui a travaillé avec Snyder sur Aube des morts, a demandé à Snyder sa position politique et ses réflexions sur la manière dont les gens interprètent les messages de droite dans son film. Snyder a nié avoir un programme de droite et s’est défendu en disant qu’il votait démocrate. Il a dit:
“Je vote démocrate! Je suis un véritable amoureux des droits individuels. J’ai toujours été un ardent défenseur des droits des femmes et du droit des femmes de choisir, et j’ai toujours été entouré de femmes puissantes. Et, bien sûr , Je suis un ardent défenseur des droits de toutes les ethnies et de tous les horizons. Je dirais que je suis plutôt libéral. Je veux m’assurer que tout le monde est entendu et que tout le monde se sent inclus. Je n’ai pas de politique de droite Les gens voient ce qu’ils veulent voir. Pour moi, ce n’était certainement pas le but. “
Ce n’est pas la première fois que Snyder exprime ses tendances politiques auparavant. Il a soutenu Joe Biden lors de l’élection présidentielle de 2020 et s’est prononcé contre des individus considérés comme des groupes haineux essayant de répandre de la désinformation et des attaques contre des groupes minoritaires. Snyder a commenté comment Sucker Punch est censé être une critique des fantasmes d’autonomisation des hommes. Récemment, Snyder a même confirmé qu’il avait lancé un suite de 300 à Warner Bros. qui se serait concentré sur une romance gay.
Bien que Snyder n’ait peut-être pas l’intention que l’un de ses films ait un message de droite, parfois l’intention d’auteur du réalisateur n’est pas le dernier mot de la conversation. Un public prendra un message d’un film que le réalisateur n’a peut-être pas voulu, et une partie de cela pourrait être due à certains choix de dialogue, de références visuelles ou même simplement de cadrage d’une figure dans la caméra. Ce qu’un réalisateur choisit de montrer à un public peut avoir plusieurs niveaux de signification, dont certains n’avaient pas l’intention du réalisateur. Zack Snyder fait très attention aux images qu’il dépeint dans les films, et bien que beaucoup d’entre elles portent une signification symbolique pour lui, il est tout à fait possible et valable que d’autres interprètent ses films différemment de ce qu’il voulait.
La source: Le gardien
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: