[ad_1]
L’Ehpad des Saules, à Guyancourt, pourrait bien avoir été le théâtre d’un homicide, samedi. L’une de ses résidentes, une femme âgée de 104 ans, est décédée dans sa chambre, visiblement après que l’appareil d’assistance respiratoire dont elle était équipée a été débranché.
Ce sont des membres du personnel de la maison de retraite qui ont fait la macabre découverte avant de prévenir immédiatement la police. Une fois sur place, les policiers ont été informés par la direction de l’établissement de la présence sur les lieux de la petite-fille de la centenaire, laquelle était venue ce jour-là rendre visite à sa grand-mère.
Suspectée d’homicide volontaire, cette femme âgée d’une cinquantaine d’années et résidant à Saint-Quentin-en-Yvelines a immédiatement été interpellée et placée en garde à vue au commissariat pour expliquer ses faits et gestes des heures précédentes. « C’est une affaire qui semble compliquée, estime une source proche du dossier. Elle ne sera sans doute pas résolue en quelques heures. »
Autopsie du corps
Le corps de la centenaire doit faire l’objet d’une autopsie qui déterminera avec exactitude les causes de son décès. Selon nos informations, l’état de santé de la vieille dame était certes « dégradé », comme en témoigne l’utilisation de ce système d’assistance respiratoire. Pour autant, ses jours ne semblaient pas en danger.
Contactée ce dimanche, la direction de cet établissement pour personnes âgées dépendantes appartenant au groupe Korian évoque « un moment toujours douloureux ». Mais elle n’a pas souhaité s’exprimer sur l’affaire proprement dite, « une enquête policière étant en cours ».
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: