Youtube retire une publicité du gouvernement israélien

0
39

[ad_1]

Extrait de la vidéo diffusée par le gouvernement israélien sur les réseaux sociaux.

YouTube a supprimé une publicité du ministère israélien des affaires stratégiques, révèle mercredi 19 mai le site spécialisé Motherboard. La publicité, une vidéo de quarante secondes d’images présentées comme étant les conséquences des tirs de roquettes ayant touché Israël au cours des derniers jours, a également été diffusée par les différents comptes du ministère israélien sur d’autres réseaux sociaux.

Un porte-parole de YouTube a expliqué à Motherboard que la vidéo avait été supprimée parce qu’elle ne respectait pas la politique du site concernant les « images violentes ». Trois versions différentes de la vidéo ont été vues plus de deux millions de fois au total au cours des cinq derniers jours, vraisemblablement du fait de la campagne de publicité les promouvant. D’après les constatations du Monde, la vidéo n’a pas été diffusée par le truchement des outils publicitaires de Facebook.

Débats internes chez Google

Au cours de la semaine passée, les frappes israéliennes sur Gaza et les tirs de roquettes sur Israël ont provoqué de vifs débats au sein de Google, propriétaire de YouTube, rapporte la presse américaine. Une lettre ouverte, adressée au PDG de Google, a été signée par 250 employés de l’entreprise, se définissant comme « juifs et alliés », et demandant à Google de mettre fin « à tous les contrats avec des institutions qui contribuent à la violation des droits des Palestiniens, y compris les forces armées israéliennes ».

Le texte demande également à la direction de l’entreprise de « rejeter toute définition de l’antisémitisme qui considère les critiques envers Israël ou le sionisme comme antisémites », considérant qu’amalgamer antisémitisme et antisionisme « nuit à la quête de justice des Palestiniens et des juifs en limitant la liberté d’expression ».

Selon le site spécialisé The Verge, ce texte émane d’employés en désaccord avec la teneur des échanges au sein d’un groupe de discussion interne à l’entreprise pour les employés juifs, considéré par certains de ceux-ci comme trop pro-israélien.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: