Xavier-Luc Duval sur le dossier Air Mauritius : «Aret ambet nou»

0
100

[ad_1]

Xavier-Luc Duval, leader du Parti mauricien social démocrate, et ancien ministre, notamment des Finances et du Tourisme, commente à sa manière ce samedi 25 avril la mise sous administration d’Air Mauritius, qui a eu lieu mercredi.

«Le Premier ministre veut laisser penser que la situation actuelle d’Air Mauritius est une conséquence directe du Covid-19», lance-t-il.

Or, précise Xavier-Luc Duval, «les comptes officiels d’Air Mauritius pour les neuf derniers mois se terminant au 31 Décembre 2019, c’est-à-dire bien avant la crise du coronavirus, mettent en évidence la vraie situation financière de la compagnie.»

Selon lui, «la réalité est que les dettes d’Air Mauritius ont augmenté drastiquement en neuf mois et sont passées de 311  à 979 millions d’euros, soit, en roupies, de 13 à 41 milliards. Cela équivaut à une augmentation de Rs 28 milliards, c’est-à-dire de 215 %, et en 9 mois seulement.»

«Aret ambet nou», s’exclame par conséquent le leader des bleus. Pour lui, la vraie cause de la chute, ce n’est pas le Covid-19, qui «n’a fait que précipiter l’inéluctable».

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: