[ad_1]
Lors de sa conférence de presse ce vendredi 5 mars, Xavier Duval est revenu sur la réunion avortée qu’il devait avoir avec Nando Bodha aujourd’hui. Le leader de l’opposition a aussi longuement critiqué le gouvernement sur la gestion du projet Metro Express.
Le ministre des Infrastructures publiques devait avoir une rencontre avec Xavier Duval, les autres élus de la circonscription, ainsi qu’avec la mairesse et les conseillers de la ville de Quatre-Bornes pour parler de la deuxième phase du Metro Express. Le leader de l’Opposition a demandé à avoir une copie du rapport du Environmental Impact Assessment (EIA) car «Pour avoir un dialogue constructif, il faut avoir les bonnes informations.» Mais la réunion a été annulée par le ministre, ce qui, selon le leader du PMSD, constitue un «manque de respect.»
«L’EIA Study a été financée par les fonds publics. La moindre des choses aurait été de la rendre public» a fustigé Xavier Duval, rajoutant qu’il est impératif que la population sache quel impact le métro aura sur leurs vies. Pour lui, la raison pour laquelle le gouvernement refuse de publier ce rapport est pour éviter les contestations. De toute façon, Xavier Duval affirme que le projet prendra du retard. «Pou enn mirak si fini avan le 31 dessam.»
Xavier Duval est aussi revenu sur sa Private Notice Question de mardi dernier et a demandé pourquoi l’argent attribué à la National Empowerment Foundation n’a pas été utilisée. «La NEF a utilisé que 22% de son budget et n’a construit que 45 maisons. Ena morisyen pé viv kouma skwater» a fustigé le leader de l’opposition.
Il a profité de l’occasion pour lancer des piques au MMM qui a soulevé la question du découpage électoral ce matin. Xavier Duval a dit «acueillir le réveil du MMM.»
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: