Xavier Duval: «Est-ce que les caméras surveilleront les fonctionnaires qui prennent des sick leaves ?»

0
145

[ad_1]

C’était un dialogue de sourds entre SAJ et XLD.

C’était un dialogue de sourds entre SAJ et XLD.

La Private Notice Question de Xavier Duval ce mardi 21 mai était axée sur le projet Safe City et était adressée à SAJ. C’était un dialogue de sourd qui s’est déroulé entre le leader de l’opposition et le ministre Mentor.

Est-ce que le projet a obtenu les exemptions nécessaires prévues dans la Data Protection Act ? C’est la question qui est revenue à plusieurs reprises. Selon SAJ, la loi contient déjà les provisions nécessaires pour les projets en rapport avec la sécurité nationale. Mais Xavier Duval n’était pas convaincu de la réponse et est revenu à la charge à plusieurs reprises.

Autre question abordée est le cadre légal du projet. Selon SAJ, les images seront stockées dans un serveur accessible qu’à un nombre restreints d’officiers de police qui seront formés pour traiter les images. Un code d’éthique est actuellement en élaboration pour eux. «Mais ce code sera régi par quel loi ?» a demandé le leader de l’opposition. Il n’en démord pas. Il faut une loi urgente pour encadrer ce projet et l’utilisation des images. «Est-ce que le gouvernement va surveiller les fonctionnaires qui ont pris des sick leaves ?» a-t-il demandé. 

Xavier Duval a aussi voulu savoir pourquoi les caméras n’ont pas été installées dans les endroits fréquentés par les trafiquants.


[ad_2]

Source link