Home Actualités MBC Wakashio : six membres de MOL dépêchés à Pointe d’Esny ce mardi...

Wakashio : six membres de MOL dépêchés à Pointe d’Esny ce mardi 11 août pour suivre la situation

0
329

[ad_1]

Wakashio : six membres de MOL dépêchés à Pointe d’Esny ce mardi 11 août pour suivre la situation


 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Six membres de la compagnie Mitsui O.S.K. Airlines Ltd (MOL) ont été dépêchés sur les lieux à Pointe d’Esny ce mardi 11 août pour suivre la situation. C’est ce qu’affirme MOL, affréteur du Wakashio dans un communiqué.

Selon la compagnie, 1020 tonnes métriques d’huiles lourdes ont été pompées du Wakashio et transférés dans des conteneurs à ce mardi 11 août. Quelques 1000 tonnes métriques d’huiles lourdes sont estimés d’avoir été déversés en mer dont quelque 460 tonnes métriques ont été pompées ou récupérées en mer pour l’heure.

MOL soutient que le Wakashio est amarré à un remorqueur afin qu’il ne dérive pas même s’il est cassé. Selon l’entreprise, l’opération de pompage et de transfert de fioul depuis le navire continue.

Par ailleurs, le propriétaire du navire, Nagashiki Shipping Co. Ltd, a émis son 2e rapport sur le Wakashio le lundi 10 août. Ce dernier affirme que les autorités mauriciennes ont mis en place deux pétroliers (MTElise, MT Tresta Star) et des remorqueurs pour aider Wakashio à éliminer le l’huile lourde. MT Elise est fixé horizontalement à Wakashio, un tuyau est connecté en toute sécurité et le mazout est en cours de vidange. MT Tresta Star attend sur place. De plus, des hélicoptères sont déployés pour transporter des conteneurs contenant du fioul récupéré de la coque.

Le propriétaire affirme d’ailleurs qu’il a des contrats avec des entrepreneurs de sauvetage et des organisations professionnelles qui travaillent sur l’atténuation des déversements, ils travaillent avec les autorités mauriciennes et travaillent avec les habitants pour poursuivre les opérations de récupération et d’élimination des déversements d’hydrocarbures.




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: