[ad_1]
Cela fait une semaine depuis que Batsirai a ébranlé le pays et 119 personnes, soit, 27 familles se trouvent toujours dans les centres de refuge à Maurice.
De ce fait, il a été convenu par le ministère de l’Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale, en collaboration avec celui des TICS, et d’autres parties prenantes, notamment, la National Empowerment Foundation (NEF), la National Social Inclusion Foundation (NSIF), les membres de la force policière et ONGs, que les autorités viennent en aide à ces personnes.
Il en sera de même pour tous ceux qui avaient dû passer la nuit dans les centres durant le passage du cyclone et qui étaient dans le besoin. Cela concerne 454 personnes, soit, 182 familles après une enquête menée sur le terrain.
Le Prime Minister’s Relief Fund a, également, prévu des fonds qui serviront à offrir des denrées alimentaires et du matériel scolaire aux familles concernées, et pour apporter des réparations à leurs maisons.
L’annonce a été faite par la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo, à l’issue d’une rencontre qu’elle a présidée hier, lundi 7 février.
Par ailleurs, une hotline, le 129, joignable entre 9h et 16h les jours ouvrables, a été mise en place pour ceux ayant souffert du cyclone mais qui, toutefois, ne se sont pas rendus dans les 45 centres de refuges qui avaient été mis à la disposition du public.
A noter qu’il y aura aussi un desk spécial au 5eme étage de la NEF, à la Garden Tower, à Port Louis et que chaque cas rapporté fera l’objet d’une enquête sociale avant que les aides ne soient octroyées.
Post Batsirai : vous souffrez du passage du cyclone ? Appelez sur le 129 entre 9h à 16h pour signaler votre sinistre
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: