Vous êtes en Chine, comment faites-vous face à la crise provoquée par le coronavirus ?

0
149

[ad_1]

Le coronavirus avait tué, jeudi 6 février, plus de 560 personnes en Chine depuis que les premiers cas ont été identifiés, le 31 décembre, dans la ville de Wuhan. Au moins 28 000 personnes sont désormais atteintes à travers le pays, où de plus en plus de villes imposent à des dizaines de millions d’habitants de sévères mesures de confinement.

Plusieurs pays ont organisé des évacuations de leurs ressortissants, tandis qu’Hongkong a fermé la quasi-totalité des postes frontières avec le reste de la Chine. L’économie du pays est par ailleurs quasiment à l’arrêt.

Vous habitez en Chine, ou y êtes en vacances ou en déplacement ; racontez-nous votre quotidien. Qu’est-ce qui a changé ? Pouvez-vous travailler, vous déplacer, faire vos courses ? Que faites-vous pour vous prémunir de toute contamination ? Dans quel état d’esprit êtes-vous ; pensez-vous à quitter le pays ? Vous sentez-vous suffisamment et correctement informé ?

Votre témoignage, que nous lirons avec attention, pourra être utilisé dans le cadre d’un article à paraître dans Le Monde sur ce sujet. N’oubliez pas de mentionner un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse électronique que vous consultez souvent : nous pourrions être amenés à vous contacter pour des précisions. Votre anonymat pourra être préservé si vous en faites la demande.

VOTRE TÉMOIGNAGE