Vol avec violence sur personne âgée : le voleur à moto arrache le sac à main de sa victime et la projette sur l’asphalte

0
106

[ad_1]

Véritable cauchemar pour une vieille dame. Dans la matinée du lundi 17 mai, cette femme de ménage, âgée de 54 ans, qui habite le village de Roches-Noires marchait seule le long du chemin Vingt-Pieds à Cap Malheureux, quand elle a été la cible d’un larron. Ce dernier circulant à moto avait épié les mouvements de sa proie, sans défense, qui tenait son sac à main sur ses épaules.

À cette heure de la matinée, comme la route était déserte, le malfrat en a profité pour passer à l’attaque. À motocyclette, il a accosté la vieille dame pour voler son sac à main. Il l’a violemment projetée de force sur le bitume pour s’emparer de son sac contenant son téléphone cellulaire, une somme de Rs 1 500 ainsi que sa pièce d’identité.

La victime s’est retrouvée au sol avec des blessures. Le butin en possession du malfrat, ce dernier a quitté les lieux rapidement à moto. Grâce à l’aide des volontaires, la victime a pu se rendre au poste de police de Grand-Baie pour relater sa mésaventure.

Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie, menés par l’inspecteur Thakoor, avec le concours des limiers de la  Northern Crime Intelligence Unit, dirigée par le sergent Forod, se sont mobilisés sur le terrain en vue de retracer le malfrat, un dénommé Aveekesh Canhye, un homme âgé de 29 ans demeurant à Goodlands.  S’appuyant sur des renseignements précis, les limiers se sont rendus dans la région de Melle Jeanne où le motocycliste a été repéré. Il a été placé en état d’arrestation. Questionné sur ce vol, Aveekesh Canhye, a vite reconnu les faits. « Mo fin fer ene erreur, mo demand pardon », a-t-il déclaré aux policiers.

Les objets volés appartenant à la victime ont été retrouvés sur le malfrat, sauf la somme de Rs 1 500. Il fait l’objet d’une accusation provisoire de vol devant le tribunal de Pamplemousses.



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: