Voici pourquoi vous devriez toujours avoir une photo de bébé dans votre portefeuille.

0
40

[ad_1]

Selon une étude, les psychologues ont découvert qu’en gardant une photo d’un bébé dans votre portefeuille, vous aviez plus de chance de le retrouver. S’il tombe entre les mains d’une personne dans la rue, en l’ouvrant et en découvrant cette image, il est fort probable qu’elle finisse par vous le renvoyer. La photo d’un bébé dans le portefeuille pousse celui qui le trouve à le rendre au propriétaire sans rien prendre ! Un peu trop tiré par les cheveux? Cette technique est certes insolite, mais elle reste scientifiquement prouvée. On vous en dit plus.

Pourquoi vous devriez mettre une photo de bébé dans votre portefeuille ?

photo bébé

Photo d’un bébé – Source : spm

Le professeur et psychologue Richard Wiseman de l’Université du Hertfordshire a voulu savoir quel serait l’impact d’une photo d’un bébé sur le retour ou non d’un portefeuille perdu. Pour son étude, avec son équipe, il a volontairement égaré 240 portefeuilles dans divers endroits de la ville d’Edimbourg. Son objectif était de vérifier quel serait le nombre de portefeuilles rendus par les personnes qui les auraient trouvés. Hormis les photos de bébés, pour son expérimentation sociale, il a également glissé des clichés de chiots, de familles et de couples âgés. Le professeur a pris soin également de laisser quelques portefeuilles sans la moindre photo. Résultat ? Ceux qui contenaient les images de bébé ont été les plus retournés.

Portefeuilles retournés

Les chiffres sont plutôt édifiants : un pourcentage de 88% des portefeuilles avec des photos de bébé ont été rapportés, contre  seulement 15% des portefeuilles sans photo. Suivent ceux qui contenaient les images des chiots (53 %) et les photos familiales (48 %). Les clichés avec des couples âgés n’ont pas été très convaincants : seuls 28 % de ces portefeuilles ont été récupérés.

Cela peut vous faire sourire, mais la preuve est là. Tant qu’à faire, vous ne perdez rien à garder toujours dans votre portefeuille la photo d’un bébé. Cela ne marchera peut-être pas à tous les coups, mais il y a effectivement des chances pour que cela fonctionne. Selon le psychologue, les gens sont beaucoup plus empathiques lorsqu’ils tombent sur l’image d’un enfant. Appelez cela de « l’instinct de protection » ou une sensibilité humaine. Quoi qu’il en soit, c’est une mesure de protection qui est susceptibled’en sauver certains !

Conseils pour éviter les problèmes lors du vol de votre portefeuille

prendre photo bébé

Prendre une photo d’un bébé – Source : spm

Appelez la police

Même si la police n’est peut-être pas en mesure de retrouver votre portefeuille, cette démarche est essentielle pour rédiger une déclaration de perte ou de vol qui vous couvrira d’une manière ou d’une autre. Notamment, si un voleur tente de commettre une usurpation d’identité : vous devrez alors prouver que vous n’êtes pas responsable des dommages occasionnés. Votre déposition en sera ainsi la preuve formelle ! Sans compter qu’elle facilitera également le processus de renouvellement de tous vos documents perdus.

Verrouillez vos cartes de débit et de crédit

Dès que vous constatez avoir perdu votre portefeuille, il est urgent d’appeler votre banque pour l’informer de la situation afin qu’elle bloque aussitôt toutes vos cartes. Vos comptes de crédit ou de débit doivent être fermés dès que possible. Commencez surtout par la carte de débit, qui peut être encore plus dévastatrice que le vol d’une carte de crédit. Attention : vous n’avez que 48h pour faire opposition, si vous dépassez ce délai, l’organisme bancaire considère que vous êtes responsable des éventuels achats sur vos cartes.

Mettez en place une alerte à la fraude

Cette option consiste à mettre en place une alerte à la fraude sur votre dossier en appelant une seule des trois sociétés d’évaluation du crédit : Equifax, Experian ou Trans Union. Si quelqu’un essaie d’ouvrir un crédit en utilisant votre nom et vos informations, l’entreprise prendra alors plus de mesures pour confirmer son identité.

Gelez votre crédit

Enfin, la meilleure alternative à une alerte à la fraude consiste à geler votre crédit. Que votre portefeuille ait été volé ou que vous souhaitiez simplement une sécurité supplémentaire, un gel de crédit vous empêchera, aussi bien vous que le voleur éventuel, d’ouvrir de nouveaux comptes.

[ad_2]

Source link