Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 12 mars 2019

0
341

[ad_1]

Célébrations du 12-Mars
Aucun détenu ne se verra accorder la grâce présidentielle cette année

Les détenus qui ont fait preuve de bonne conduite pourraient ne pas être graciés par la Présidence à l’occasion de la Fête nationale. Dans une déclaration au Défi Quotidien, le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, a fait ressortir qu’il « ne croit pas » que des détenus seront graciés cette année.

À partir de 2020
L’histoire post-indépendance fait son entrée dans les classes

À partir de 2020, les écoliers discuteront des développements majeurs qu’a connus le pays de 1968 aux années 80. Une première, surtout quand on sait que des épisodes importants politiquement, comme Mai-75, seront abordés. Selon les historiens, connaître l’histoire de son pays est une condition essentielle à la construction d’une identité nationale.

Maladie transmise par les moustiques
 
Neuf cas de dengue détectés à Vallée-des-Prêtres

Neuf cas de dengue ont été détectés rien que dans la région de Vallée-des-Prêtres. Ce qui a incité le ministère de la Santé à déclencher l’alerte d’un risque d’épidémie dans la localité où la maladie semble être concentrée pour le moment.

Allégation de viol à Dubreuil
Pooja : « Li dir mwa pa bouze, sinon mo pik to garson »

Pooja (prénom modifié), âgée de 32 ans, habitant la région de Dubreuil, allègue avoir été victime d’un viol, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars vers 2 heures. Le présumé agresseur, Lakshay, 22 ans, a été arrêté par la Criminal Investigation Division (CID) de Moka, dans la journée du lundi 11 mars.

 

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: