Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 05 mars 2019

0
255

[ad_1]

À Mahébourg

Il meurt le cœur perforé par le guidon d’un vélo
Jean Thomas Gianno Appolon, un pêcheur de 57 ans, a connu une fin atroce. Cet habitant de Mahébourg a fait une chute de vélo dans sa localité, dimanche 3 mars. Il a eu le cœur perforé par le guidon de son deux-roues.

Post-BAI
Un plan de restructuration

Un vaste plan de restructuration devra permettre d’assurer la survie de la National Insurance Company (NIC), qui avait été créée en 2015 par le gouvernement pour reprendre le pôle assurance du groupe BAI. Dans un rapport remis en janvier, Ernst & Young soutient qu’il faut injecter Rs 3,5 milliards pour recapitaliser la compagnie. Or, le gouvernement réfute ce point et a une autre stratégie en tête.

À Bell Village
Un billboard du Défi Deal volé

Un billboard, évalué à Rs 30 000, a été emporté à Bell Village, dans la soirée du dimanche 3 mars. Ce panneau affichait les publicités du Défi Deal. Une plainte a été consignée au poste de police de Line Barracks, lundi 4 mars. C’est le deuxième vol du genre signalé à la police par le groupe de presse depuis octobre 2018.

Dengue
La grogne des patients
de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo

Vent de panique et grogne chez certains patients de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo le lundi 4 mars. Des patients atteints de la dengue avaient été « autorisés » à utiliser la même salle de bains qu’eux. Le ministère et des professionnels de la santé rassurent de leur côté : la dengue ne se transmet que par la piqûre de la femelle du moustique infectée.
 

Aviation
Air Mauritius revoit la déco

Un relooking pour commencer. Air Mauritius, a retrouvé la totalité de ses appareils et dans deux mois, deux autres avions s’ajouteront à sa flotte. En attendant le nouveau business plan, la compagnie nationale d’aviation mise sur le service pour s’attaquer au marché.

Terminal urbain à la place Victoria
La mise en chantier du projet de nouveau reportée

Le début des travaux pour construction du terminal urbain a été de nouveau repoussé, car le gouvernement n’a pas été en mesure de libérer le site de la place Victoria à temps. La construction du terminal urbain à la gare Victoria, Port-Louis, dans le cadre du projet Metro Express, a été repoussée. Le début des travaux, avait été annoncé pour le 7 mars, sauf que le gouvernement se voit dans l’impossibilité de respecter une des conditions, qui consiste à libérer le site de la place Victoria afin de permettre au consortium General Construction- IBL-Innodis-Promotion and Development RHT Bus Services Ltd-Transinvest Construction de démarrer les travaux. Les premiers coups de pioche devraient au final être donnés dans un mois.

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: