[ad_1]
📰 Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l’exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Impact sur les importations et exportations
Maersk Line boude Maurice
Maersk Line, principale compagnie maritime au monde, n’a pas accosté trois de ses vaisseaux à Maurice ces trois dernières semaines. Elle ne prévoit pas de mettre à quai des bateaux à Port-Louis pour les trois à quatre semaines à venir. Des importateurs, des courtiers et la Mexa demandent aux autorités de réagir.
Nouvelle phase
Déconfinement : des incertitudes planent sur la date du 1er juin
Il faut un minimum de 14 jours sans cas positifs de COVID-19 au sein de la communauté pour que la prochaine phase du déconfinement intervienne. Or, les trois cas détectés dans la journée du dimanche 23 mai 2021 sont venus brouiller les cartes.
PravindJugnauth : « Il faut relancer l’économie sans compromettre la santé publique »
Une nouvelle campagne nationale de sensibilisation a été lancée le dimanche 23 mai 2021 dans le cadre du combat contre la COVID-19. Le Premier ministre a insisté sur l’importance pour tous de se mobiliser, en respectant les consignes, afin de rompre la chaîne de contamination et permettre ainsi la réouverture des frontières dès que possible.
À BAIE-DU-TOMBEAU
Un homme poignardé par son épouse
Scène sanglante à Résidences Florida à Baie-du-Tombeau, dans la soirée du samedi 22 mai. Louis David A., 28 ans, a été poignardé par son épouse Tika, lors d’une dispute conjugale. La femme a pris la poudre d’escampette et elle est recherchée par la police de Baie-du-Tombeau.
Manisha Dookhony, économiste : « On peut s’inspirer des TravelBubbles du Sri Lanka et des Maldives »
L’économiste, ManishaDookhony, estime qu’on ne pourra pas continuer à garder l’industrie touristique sous perfusion. Il faudra ouvrir les frontières comme l’ont fait nos compétiteurs. Le concept de ‘travel bubbles’ estefficace, dit-elle.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: