Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 20 avril 2020

0
100

[ad_1]

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l’espace abonné.

LÉGUMES RESTITUÉS À UN MARCHAND À MAHÉBOURG – Le sergent Oolun : « Je ne pensais pas que cette affaire irait aussi loin »

Le sergent Dhanraj Oolun a saisi des légumes chez un planteur à Beau-Vallon, Mahébourg, le jeudi 16 avril. Mais le policier a dû les restituer au planteur sur les instructions de son supérieur hiérarchique. Selon le sergent, le planteur aurait téléphoné à un « misie minis ». Il l’aurait entendu s’adresser à un certain Bobby et a fait le lien avec le ministre Bobby Hurreeram. Le Central Criminal Investigation Department (CCID) enquête.

Un mois et demi d’arrêt des opérations : Manque à gagner de plus de Rs 2 Md pour Air Mauritius 

Sans l’appui de l’État, c’est le crash assuré pour Air Mauritius. La pandémie du COVID-19 porte un coup extrêmement dur à cette dernière. Les six semaines d’inactivité de la compagnie nationale d’aviation lui coûtent plus de Rs 2 milliards.

Taxis – Des chauffeurs : « Les Rs 2 250 ne suffisent pas » 

Les chauffeurs de taxis nagent en pleine tourmente. Ils ne peuvent opérer comme d’habitude et se retrouvent à court de revenus, sans compter le risque que cela représente quand ils prennent une course même s’ils sont munis de leurs équipements de protection. Le Self-Employed Assistance Scheme apporte un soutien financier au secteur informel. Ceux éligibles ont reçu Rs 5 100 pour la période du 16 mars au 15 avril 2020. Pour les 15 autres jours (16-30 avril), Rs 2 550 supplémentaires leur ont été accordées. Mais pour ces chauffeurs, cette somme est loin d’être suffisante.

Covid-19 : 208 patients guéris à Maurice jusqu’ici

Un peu de lumière au bout du tunnel, 208 personnes testées positives au COVID-19, ont pu rentrer chez elles, étant guéries. Trois nouveaux cas positifs sont à noter ce dimanche, ramenant le nombre de personnes infectées, à 328.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 20 avril 2020

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: