[ad_1]
Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).
Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus.
Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.
Cliquez ici pour découvrir l’espace abonné.
Calendrier scolaire revu : Les nouvelles décisions critiquées
Les détails communiqués, samedi dernier pour la prochaine rentrée scolaire, ne font pas l’unanimité. Certains souhaitent avoir des précisions dans l’intérêt des enfants. Les responsables du ministère de l’Éducation sontd’avis que la santé des enfants est primordiale. Les mesures prises, selon eux, ont été discutées en amont avec les partenaires du secteur.
Décès de Caël Permes : L’étau se resserre autour de l’équipe affectée au Registry de La Bastille
L’étau se resserre autour de l’équipe responsable des procédures administratives, en poste dans la soirée du 5 mai, pour l’admission des détenus, à la prison de La Bastille. Cela, dans le sillage de l’enquête visant à faire la lumière sur les circonstances du décès de Jean Caël Permes, le 5 mai dernier.
Redundancy Board : Vague de demandes de licenciement dans l’hôtellerie et le tourisme
946 personnes pourraient perdre leur emploi si la demande de licenciement, faite au Redundancy Board par les compagnies affectées par le confinement lié à la Covid-19, était approuvée. Et ce n’est qu’une première vague.
Pâtisseries, chocolats, biscuits, céréales… : Ces prix qui changent à partir du 1er novembre
À partir de ce 1er novembre, la taxe de six sous sur chaque gramme de sucre sera étendue à d’autres produits à base de sucre fabriqués localement ou importés. Quels sont les produits concernés ? Quels seront les changements au niveau des prix ? Éléments de réponses.
Budget 2020/2021 : Y a-t-il eu relance économique agressive ?
Le Grand argentier, Renganaden Padaychy a énoncé une panoplie de mesures en vue d’une relance économique dans la conjoncture difficile après la Covid-19. D’ailleurs, quelque temps de cela, le Premier ministre, Pravind Jugnauth promettait une relance économique agressive. Est-ce que c’est pari réussi ? Est-ce que les mesures annoncées sont suffisantes pour insuffler un nouveau dynamisme à notre économie ? Des observateurs donnent leurs points de vue.
Kavy Ramano, ministre de l’Environnement : « Nous prévoyons de mettre en oeuvre le tri de déchets à la source »
Le 5 juin, nous avons célébré la Journée mondiale de l’environnement. Le ministère de l’Environnement s’engage à mettre en oeuvre des mesures qui, non seulement protègeront l’environnement, mais qui rendront le pays résilient face aux catastrophes.
RAPPORT DU PRB : Le report suscite la grogne
Le renvoi de l’implémentat ion des recommandations du rapport du Pay Research Budget (PRB) à une date ultérieure non précisée – alors qu’il devait être appliqué en janvier dernier avec effet rétroactif – provoque l’indignation au sein de la Fonction publique. Les fédérations syndicales montent au front.
Saison 2020/2021 : Les fédérations craignent une baisse de leur budget
Si le budget du ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs affiche une hausse de Rs 3,9 millions pour 2020/2021, le montant alloué aux dépenses courantes a baissé de Rs 87 millions. Certains dirigeants craignent une diminution sensible des moyens accordés à leur fédération.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: