Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 19 décembre 2019

0
117

[ad_1]

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 19 décembre 2019

‘Rise-up Operation’ policière mercredi : Rafle de 22 suspects dans l’Ouest de l’île

Des opérations policières menées simultanément aux petites heures de mercredi dans plusieurs quartiers dans la région Ouest de l’île ont été fructueuses et ont permis de mettre le grappin sur 22 suspects, auteurs de plusieurs délits.

Agressions : Trois personnes sur dix à Maurice agressées dans les lieux publics  

Les chiffres sont là : près de 32 % des personnes, qui disent avoir été victimes d’agression à Maurice en 2018, affirment que les actes ont été commis dans les lieux publics. Dans 50 % des cas, les victimes connaissaient leurs agresseurs.

Électricité : Une surconsommation à l’origine des coupures

Il ne s’agit pas de délestage. Le Central Electricity Board (CEB) effectue des coupures d’électricité programmées dans plusieurs régions du pays. La raison c’est une surconsommation d’énergie dans certaines régions.

Voyage gratis en métro : Tous à l’arrache pour un ticket !

En marge des premiers trajets gratuits tant attendus du Metro Express ce dimanche 22 décembre, des milliers de Mauriciens étaient à l’arrache pour avoir un ticket de métro pour la ligne Rose-Hill/Port-Louis. Adultes, jeunes et moins jeunes, ils étaient tous en ligne aux 15 points identifiés par Metro Express Limited (MEL) pour la distribution des tickets, le mercredi 18 décembre.

Accident à Wooton – L’homme mystérieux : « J’ai appelé la police et le SAMU »

L’individu aperçu sur la vidéo à la station-service de Wooton lors de l’accident fatal du 26 novembre dernier, a été retracé par les limiers de la Criminal Investigation Division(CID) de Phoenix dans la journée du mercredi 18 décembre. 

Vidéo d’un policier en état d’ivresse : Après la cour, le policier devant la DFSC

Peut-on conduire en état d’ivresse, frôlant deux accidents tout en portant l’uniforme de la police ? C’est ce qui est arrivé à un policier, arrêté de force par un passant et livré à ses collègues du poste de Souillac qui l’ont conduit en cellule de dégrisement. Le policier ivre avait 107 microgrammes d’alcool dans le sang. Après la justice, il jouera son job devant les commissaires de la DFSC.

Mega blood donation : 1 650 pintes de sang collectées

La satisfaction est de mise cette année encore. La Blood Donors Association et le ministère de la Santé ont récoltés 1650 pintes de sang. C’était lors de la 18e édition de la Mega blood donation qui a eu lieu au bâtiment Emmanuel Anquetil, à Port-Louis.

Defi Quotidien 19 décembre 2019

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: