Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 31 août 2019

0
198

[ad_1]

FINANCEMENT DU TRAFIC DE DROGUE
Qui sont les parrains locaux ?

Des dizaines de milliards de roupies carburent le trafic de drogue à Maurice annuellement. À coup sûr, les présumés trafiquants pris dans le filet de l’Adsu et de la MRA ne sont que des maillons d’une chaîne chapeautée par des puissants bailleurs de fonds. Qui sont ces parrains ? Pourquoi les autorités n’arrivent-elles pas à remonter jusqu’à eux ? Quel est leur profil ? Autant de questions que notre enquête s’évertue à élucider.

ARRETES EN TURQUIE EN 2017   
Les deux Mauriciens ne seraient pas des terroristes 

L’enquête sur les deux Mauriciens arrêtés en Turquie, en mars 2017, a été bouclée. Avant d’envoyer le dossier au Directeur des poursuites publiques, la Terrorism Investigation Cell attend un rapport en provenance de Washington au sujet des analyses des échanges Facebook et WhatsApp des deux suspects. C’est ce qu’indique une source basée au Prime Minister’s Office. 

PAR AMOUR POUR SES ENFANTS
Une ex-toxicomane veut rester sobre

Sans aucune cure de désintoxication ou aide médicale, elle est parvenue à arrêter de se droguer. Vanessa, 35 ans, habitant le Nord, est mère de trois enfants âgés de 9, 8 et 2 ans respectivement.  On peut être mère et toxico et aimer ses enfants. Mais si on veut les préserver et leur assurer un meilleur avenir, alors il faut définitivement abandonner la drogue. 

EN MARGE DES PROCHAINES ELECTIONS GENERALES 
Les dilemmes autour des négociations d’alliance

Le pays semble se diriger vers une Three-cornered ou Four-cornered Fight lors des prochaines élections générales. Si Le MMM et le PTr maintiennent qu’ils ne contracteront aucune alliance, le PMSD, lui, envisage une coalition. Quant à l’alliance MSM-ML, elle séduit la « famille militante », mais sans les Mauves. Cependant, en politique, tout reste possible.

L’APPEL DE KAIRA, PUBLIE DANS LE DEFI PLUS, FAIT LE BUZZ
Elle sera opérée en France grâce au soutien d’Antonio Testa 
Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. Il est donc plus que nécessaire de publier régulièrement les meilleures, celles qui nous donnent des frissons, qui nous touchent le cœur et nous incitent à faire un petit quelque chose. Voilà comment un article, un tweet, une personne et vous, changerez la vie de cette petite fille de deux ans. 

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: