Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 11 janvier 2020

0
137

[ad_1]

MEURTRE DE DEVIANEE BHEEKUN

Une promesse de mariage non tenue au cœur du drame

« Devianee voulait absolument qu’on se marie. » Ce sont les propos d’Ajaghen Vydelingum aux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT). Le suspect qui a été arrêté a expliqué que le vendredi 3 janvier, il a conduit Devianee Bheekun dans un kalimaye situé dans le sud de l’île. Sur place, le couple devait effectuer des rites pour sceller une promesse de mariage. Cependant, ♪à la dernière minute, Ajaghen Vydelingum se serait retracté. Selon la police, ce geste aurait provoqué une dispute qui aurait entraîné la mort de la jeune femme.

LEELA DEVI DOOKUN-LUCHOOMUN :

« Avec moins d’élèves, les enseignants peuvent mieux les encadrer »

La ministre de l’Éducation et Première ministre par interim, Leela Devi Dookun-Luchoomun, reconnaît que le taux d’admission diminue tant au primaire qu’au secondaire. Mais avance qu’ils pourront mieux être encadrés par leurs enseignants pour de meilleurs résultats.

ÉDUCATION SECONDAIRE

La survie d’une vingtaine de collèges privés menacée

L’avenir est très sombre pour une vingtaine de collèges privés. Ils sont menacés de fermeture dans les trois prochaines années en raison de maigres admissions. C’est du moins ce que prévoit la Fédération des Managers des collèges privés. De son côté, la Managers of Private Secondary Schools Union réclame une répartition égale des élèves et une admission obligatoire dans les collèges privés.

MALGRE L’EDUCATION ET LE TRANSPORT GRATUITS

Un étudiant coûte jusqu’à Rs 100 000 par an

Malgré la gratuité de l’éducation et du transport et depuis peu, des manuels scolaires pour certaines classes du secondaire également, la scolarité d’un enfant

peut se révéler coûteuse. Jusqu’à Rs 100 000 sur une année pour un étudiant de grade 12 et 13, selon nos calculs.

CONFLIT IRAN/ÉTATS-UNIS

Comment Maurice sera affecté au niveau…

Les tensions entre l’Iran et les États-Unis suscitent des inquiétudes, d’autant plus que Maurice ne sera pas épargné si le conflit continue de prendre de l’ampleur. Comment ? Le point.

TRISTE REALITE

Rose-Marie démarre l’année comme squatteuse

Les années passent et se… ressemblent pour bon nombre de personnes qui vivent dans la précarité. Chaque année, ils espèrent pouvoir vivre plus décemment. Comme des centaines de squatteurs, c’est aussi le rêve le plus cher de Rose-Marie. Verra-t-elle enfin la lumière au bout du tunnel en 2020 ?

PREMIER JOUR DE TARIFICATION

À bord du Metro Express

Après avoir offert un service gratuit à la population entre le 22 décembre 2019 et le jeudi 9 janvier 2020, Metro Express Ltd a officiellement démarré son service

commercial le vendredi 10 janvier. Pour voyager en métro, il faudra désormais acheter son ticket ou se procurer une MECard.

' '

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: