[ad_1]
Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).
Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Dimanche / L’Hebdo et Le Défi Plus.
Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.
Cliquez ici pour découvrir l’espace abonné.
Formation pour devenir pilote en Afrique du Sud : Faute de moyens, un jeune Mauricien voit son rêve s’envoler
C’est un cri de cœur que lance Antoinette, la mère du jeune Teddy Edouard, 24 ans, actuellement en Afrique du Sud pour sa formation pour devenir pilote. N’ayant pas de moyens financiers pour payer la deuxième moitié de son cours, le jeune homme est actuellement mis de côté et n’est autorisé qu’à suivre quelques classes de théorie. Cependant, Teddy ne baisse pas les bras. Derrière lui, sa mère, qui est son roc, est prête à remuer ciel et terre pour que son fils puisse réaliser son rêve.
Air Mauritius : L’option d’une nouvelle compagnie aérienne nationale se précise
L’espoir de sauver Air Mauritius s’amenuise. Si l’objectif de la faire redécoller reste la priorité, le plan B, qui consiste à créer une nouvelle compagnie aérienne nationale à partir de l’Air Operator Certificate que possède déjà Mauritius Helicopter Ltd, est bien enclenché.
Ashok Aubeeluck, économiste, ancien directeur du Budget et chargé de cours : « Pas à l’aise avec les propositions pour la réforme de la pension»
Notre interlocuteur de la semaine est détenteur d’un doctorat en économie du développement, consultant financier et ex-Head of Research à la Banque de Maurice. Du Canada, où il est bloqué après la fermeture des frontières, coronavirus oblige, Ashok Aubeeluck nous parle de la philosophie du budget dans un contexte économique mondial difficile. Il estime que les indicateurs se sont détériorés au fil des années. Ashok Aubeeluck aborde le volet de la pension et de l’ouverture de nos frontières. Extraits d’un entretien finalisé le vendredi 19 juin.
Achat de moteurs pour Rs 4,3 Md par le CEB : Les explications d’Ivan Collendavelloo passées à la loupe
Le bureau du Premier ministre n’a pas raté une miette de l’intervention d’Ivan Collendavelloo sur Radio Plus vendredi, dans l’émission « Au cœur de l’info », au sujet de l’affaire St-Louis. Il se trouve que les explications fournies par le Deputy Prime Minister sont en train d’être passées à la loupe.
Liste noire européenne – Centre financier : une sanction à ne pas ignorer
Après son inclusion dans la liste grise du Groupe d’action financière, Maurice fait partie des centres financiers jugés à risques par son principal partenaire commercial.
Dans le dressing de… Shamima Patel-Mongauze
Elle n’a jamais caché son amour pour la mode. La fondatrice de Breast Cancer Care, Shamima Patel-Mongauze, incarne un style classique qu’elle sublime avec des accessoires en tous genres. Ses deux préférés restent toutefois les sacs à main et les chaussures. Incursion dans son dressing.
Amour, trahison et meurtre – Marie Bernadette Céline : « Josian n’a jamais été là pour nous »
Marie Bernadette Céline a tout supporté. Marié à Josian Céline, 55 ans, depuis des années, elle en a vu de toutes les couleurs. Entre amour, trahison et meurtre, elle pensait qu’après 12 ans de prison pour un premier meurtre, celui qui partageait sa vie prendrait de meilleures résolutions une fois sorti. Or, cet habitant de Plaisance, à Rose-Hill, semble n’avoir rien appris de ses erreurs passées.
Fête de la musique : Les instruments de récupération à l’honneur
Ce dimanche 21 juin, dans le monde entier, chacun à sa façon célèbre la fête de la musique, malgré la situation sans précédent du Covid-19. Comme dit l’adage, « la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à nos pensées ». Et pour en faire, ce n’est pas la créativité qui manque. Nous avons donné la parole à des artistes qui ont le don de transformer les objets dont nous ne savions plus que faire en instruments.
Hippisme 1re journée : C’est Al Mariachi qui a cassé la baraque
Il avait la cote d’un extrême outsider, mais il avait définitivement sa chance. D’ailleurs, Le Défi-Plus l’avait désigné comme l’outsider de la course principale. Et Al Mariachi, bien mené par Vijay Anand Bundhoo, s’est imposé de bout en bout samedi au Champ-de-Mars. Le favori Barrack Street a été une déception.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: