[ad_1]
Coronavirus
La psychose se propageplus vite que l’épidémie
L’épidémie de coronavirus est désormais une « urgence internationale ». Décision prise le jeudi 30 janvier par l’Organisation mondiale de la santé après la réunion d’un comité d’experts. Le bilan à samedi s’élevait à 259 morts. Tous les pays ont renforcé leurs mesures de précaution pour éviter toute contamination. Maurice n’est pas en reste. Mais au-delà de la maladie elle-même, il y a la psychose qu’elle a engendrée et qui grandit au fil des jours. Le point sur la situation.
—
Sommées de quitter la maison qu’elles louent
Rani et sa mère, 85 ans, souffrant respectivement de thrombose et d’Alzheimer bientôt à la rue
L’une est atteinte de la maladie d’Alzheimer, l’autre souffre de thrombose. Respectivement âgées de 64 et 85 ans, mère et fille sont sommées de rendre la maison qu’elles louent. Malgré ses démarches, celle-ci n’a pas trouvé un autre logement. Elles risquent vite de se retrouver SDF…
—
Fait rarissime
Elle accouche de jumeaux pour la seconde fois
Chez la famille Samuel à Cite-Richelieu, le bonheur est à son comble. En effet, Jennie vient d’accoucher de jumeaux pour la 2e fois, alors que personne ne s’y attendait. Même si les temps sont durs pour cette famille modeste, elle ne cache pas sa joie d’avoir accueilli une nouvelle fois une jolie paire de bouilles. Rencontre.
—
Visa pour les Mauriciens en Grande-Bretagne
Rien ne change
Le Royaume-Uni a officiellement quitté l’Union européenne dans la nuit du vendredi 31 janvier au samedi 1er février. Les répercussions se feront sentir une fois le divorce consommé entre le pays de Sa Majesté et le Vieux continent. Maintenant que le Brexit est une réalité, quelle conséquence aura-t-il sur Maurice, quand on sait que nombre de Mauriciens voyagent chaque année vers le Royaume-Uni ?
—
Shakeel Mohamed :
« Ramgoolam comme Varma est un atout pour le PTr »
Il se dit triste pour ses amis expulsés du PTr mercredi. Shakeel Mohamed dit prôner l’unité, au moment de la reconstruction du parti. Pour lui, si Navin Ramgoolam est un atout pour le PTr, Yatin Varma l’est aussi.
—
Abolition de l’esclavage
Pravind Jugnauth : « Nous relèverons le défi d’éradiquer l’exclusion »
Afin de commémorer le 185e anniversaire de l’abolition de l’esclavage, une cérémonie de dépôt de gerbes a été organisée au monument de la route des esclaves, au Morne, le samedi 1er février 2020.
—
Suheyn Capriani, Miss Eco International 2019 :
« J’encourage les jeunes femmes à s’engager »
Suheyn Capriani, 23 ans et étudiante en psychiatrie, est l’actuelle Miss Eco International. Originaire du Pérou, elle est venue à Maurice pour assister à la finale de Miss Eco Mauritius, le 1er février. Entretien exclusif avec cette reine de beauté.
—
Premier League (25e journée)
Mourinho face à sa bête noire
La rencontre entre Tottenham et Manchester City ce dimanche sera la 23e rencontre toutes compétitions confondues entre deux entraîneurs légendaires, avec Mourinho perdant 10 fois, quatre fois plus que n’importe quel autre manager face à Guardiola.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: