Voici la Une de Le Dimanche / L’Hebdo

0
104

[ad_1]

Présentée au conseil des ministres, vendredi
L’annonce du projet de loi sur l’égalité des genres très bien accueillie

L’annonce de l’ébauche d’un projet de loi visant à résoudre les problèmes de discrimination pour des raisons de genre a été très bien accueillie par la société civile, les féministes et les associations militant pour l’égalité des genres à Maurice. On salue le travail de la ministre de l’Égalité des genres, Kalpana Koonjoo-Shah, surtout que les projets de loi en eux-mêmes sont jugés comme une progression notable.

Viol allégué d’une septuagénaire
La victime : « Li dir mwa pa fer tapaz sinon to mor la »

Nuit digne d’un film d’horreur pour une dame de 70 ans. Domiciliée dans un quartier de l’ouest de l’île, elle allègue avoir été victime d’une agression sexuelle le 7 janvier dernier à son domicile. Ce n’est que trois jours après les faits que la victime a porté plainte à la police. Kursley Favory, 40 ans, suspect dans cette affaire, a été arrêté dans la soirée du samedi 11 janvier. Il nie les faits.

Deux malfrats s’attaquent à un couple de retraités
Traumatisé, l’époux déclare : « On aurait pu mourir ce jour-là ! »

Un couple de retraités résidant à Beau-Bassin craint désormais pour sa sécurité. Mercredi après-midi, il s’est fait agresser dans la localité par deux malfaiteurs. Tandis que l’un d’entre eux s’est jeté sur la femme pour lui voler sa chaîne, l’autre a agressé l’époux avant de prendre la fuite. Ce vol avec violence s’est produit à quelques mètres du poste de police de Beau-Bassin et Renaud (prénom fictif), âgé de 64 ans, n’en revient toujours pas.

Violence à l’égard des vieux
Quand vulnérabilité devient faiblesse

La maltraitance des personnes âgées prend, de jour en jour, de l’ampleur. Dans un grand nombre de cas, les bourreaux de ces aînés sont leurs proches. Zoom sur des cas quand la violence déchire et meurtrit le cœur.

Décès de Devianee Bheekun
Le veuf Preetam : « Dès l’agression de ma femme en novembre, il fallait agir »

Preetam Bheekun est un époux et un père meurtri. Devianee Bheekun, son épouse, a connu un destin tragique. Le corps sans vie de cette mère de deux enfants a été retrouvé au pied d’une falaise à Senneville, Rivière-des-Anguilles, le samedi 4 janvier.

Traumatisée par l’agression mortelle de son père
Une brillante élève met fin à ses études

C’est comme ça, sans que l’on s’y attende le moins du monde, que l’avenir d’une personne peut se briser d’un coup. Y a-t-il un moyen de se relever, de se reprendre ? Si on cherche, si on accepte de l’aide, oui. On l’espère pour cette jeune fille dont on raconte ici la tragique histoire.

Neeshi Beeharry
Une habituée des scènes et des caméras

Son visage vous est connu ! Neeshi Beeharry, 22 ans, est actrice, comédienne et mannequin. Elle commence sa carrière en 2016 en intégrant la Moustouf Comedy Club, de Yousoof Elahee, avec la pièce “Belmer Belfi”. Elle a alors 18 ans. Ensuite, la jeune femme rejoint la troupe des Komiko comme actrice freelance, ce jusqu’à présent.

Premier League – 22e journée
Aston Villa – Manchester City
Les Citizens sont d’attaque

Complètement  retrouvés les joueurs de Pep Guardiola n’ont plus perdu depuis cinq rencontres. Manchester City, décroché dans la course au titre, mais à la lutte pour la deuxième place avec Leicester City, a laminé son voisin Man U en milieu de semaine et sa prochaine victime sera probablement Aston Villa ce dimanche.

' '

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: