[ad_1]
Les armoires et les tiroirs offrent généralement les conditions d’humidité et de température idéales pour la croissance de moisissures.
Malheureusement c’est un problème, qui touche de plus en plus de personnes, d’autant plus que l’humidité finit par pénétrer les vêtements, les serviettes et les draps, et peut même détériorer les tissus.
Heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels qui permettent d’éliminer efficacement l’humidité et les mauvaises odeurs.
Comment éliminer définitivement l’odeur d’humidité et de moisissure des placards ?
Sacs de déshumidification avec du riz
Le riz est connu pour avoir la capacité d’absorber l’humidité, ce qui en fait l’un des meilleurs remèdes pour éliminer les odeurs désagréables des armoires et des tiroirs.
Utilisation
- Remplissez un petit sac en tissu de riz cru
- Placez le sac dans un coin du placard ou du tiroir, vous pouvez également en mettre plusieurs à des endroits différents.
- Changez le riz tous les 15 jours.
Sacs de déshumidification avec marc de café
Le marc de café est idéal pour absorber les mauvaises odeurs dans la cuisine ainsi que dans les placards et les tiroirs, et il peut ajouter un délicieux parfum à vos vêtements.
Utilisation
Méthode 1
- Remplissez un petit sac en tissu avec du marc de café.
- Placez le sac dans un coin du placard ou du tiroir, vous pouvez également en mettre plusieurs à des endroits différents.
- Changez le café tous les 15 jours.
Méthode 2
- Placez un bol, rempli de marc de café, ouvert dans le placard et laissez-le au moins 24 heures avec les portes fermées.
- Après ce temps, changez le café et répétez la procédure.
- Si vous faites cela pendant quelques jours d’affilée, l’odeur d’humidité et de moisissure disparaîtra complètement.
Sacs de déshumidification avec des craies et des herbes ou des fleurs séchées
Les craies sont composées de gypse, un minéral doté d’une grande capacité d’absorption d’humidité. En ajoutant des herbes ou des fleurs séchées ainsi qu’en éliminant l’humidité de votre placard ou de vos tiroirs, vous pouvez lui donner une odeur agréable.
Utilisation
- Remplissez un petit sac en tissu avec 2 craies émiettées (blanches ou colorées peu importe) et une poignée de fleurs de lavande séchées ou autres plantes odorantes au choix
- Placez le sac dans un coin du placard ou du tiroir, vous pouvez également en mettre plusieurs à des endroits différents.
- Changez de sac une fois par mois.
Éliminez l’odeur d’humidité et de moisi avec du bicarbonate de soude
Comme vous l’avez vu dans plusieurs fois sur notre site, le bicarbonate de soude est un ingrédient utile pour plusieurs usages, il est indispensable à la maison. En cas d’humidité ou de moisi, il est également très efficace, car il absorbe l’humidité et aussi les mauvaises odeurs.
Utilisation
Méthode 1
- Remplissez un récipient avec des trous dans la moitié supérieure avec du bicarbonate de soude, ou prenez simplement un pot et percez vous-même des trous dans le couvercle afin que le bicarbonate de soude puisse absorber l’humidité.
- Changez-le lorsque vous voyez qu’un peu de liquide s’est formé.
Méthode 2
- Remplissez un petit sac en tissu de bicarbonate de soude.
- Placez le sac dans un coin du placard ou du tiroir, vous pouvez également en mettre plusieurs à des endroits différents.
- Changez-le environ tous les 7 jours.
Comment se débarrasser de l’odeur d’humidité et de moisi des vêtements, des serviettes et des draps
Si vos vêtements, serviettes et draps sont imprégnés d’humidité et dégagent une mauvaise odeur, étalez-les simplement sur une corde à linge et laissez-les aérer toute la nuit puis laissez-les exposés à la lumière directe du soleil pendant la journée.
Utilisation
- Dans un bol, versez deux litres d’eau, un verre de vinaigre blanc, trois cuillères à soupe de gros sel et un verre d’alcool.
- Trempez vos vêtements et laissez-les tremper pendant une journée complète.
- Une fois cela fait, procédez à un lavage normal en machine à laver.
Conseils utiles pour éliminer et empêcher l’odeur d’humidité et de moisissure des armoires
- Laissez les vêtements, les serviettes et les draps sécher complètement avant de les ranger dans le placard. Ne portez jamais de vêtements humides, surtout en hiver.
- Évitez de ranger des chaussures ou d’autres objets sales, car ils contribuent à la prolifération de champignons et de moisissures.
- Pour éviter les mauvaises odeurs et l’apparition de moisissures, le linge doit être espacé dans les armoires pour s’aérer.
- Ouvrez les placards et les fenêtres de la chambre tous les jours pendant au moins 20 minutes pour laisser entrer un peu d’air frais.
[ad_2]
Source link