[ad_1]
« Cette prière est pour la nation mauricienne et n’a rien à voir avec la politique ni un groupe en particulier ». Propos de Navin Unoop, vice-président de la Voice of Hindu (VoH) ce matin, dimanche 6 septembre à Grand-Bassin.
Navin Unoop s’exprimait face à la presse lors de la « Ganga Maha Aarthi », organisée par le Hindu Coolie Parivaar, ce dimanche. Il affirme que le but primaire derrière cette rencontre est avant tout de prier pour le pays affecté ces derniers temps par les récentes évènements, à savoir les naufrages du Wakashio, du remorqueur Sir Gaëtan ainsi que pour le climat à Maurice, entre autres.
Une déclaration soutenue par le président de la VoH, Krit Munohar, qui exhorte le public à se consacrer à la prière pour le pays, évoquant dans son discours ” la colère de Dieu et de la nature “.
Plusieurs associations socioculturelles et des dévôts ont répondu présents à l’invitation de l’association Hindu Coolie Paarivar, selon Navin Unoop. Parmi, le Mauritius Marathi Mandali Federation, l’Andhra Maha Sabha, le Human Service Trust, entre autres. Il y avait toute une ambiance au son des percussions à Grand-Bassin
Des invitations avaient été lancées à toutes les organisations socioculturelles, selon le vice-président de la VoH. Toutefois, il évoque un malentendu de la part de certains groupes socioculturels. « Certaines associations socioculturelles n’ont pas bien compris le message », a-t-il déclaré.
En effet, dans le courant de la semaine, deux fédérations socioculturelles, la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) et la Mauritius Tamil Temples Federation (MTTF), ont émis chacune un communiqué pour contester l’association de leurs groupes à cette cérémonie de prière sans consultation au préalable, étant donné aussi qu’elles ne font pas partie des organisateurs.
La MSDTF regroupe près de 300 temples à travers le pays (voir communiqué à la fin de l’article).
À noter que la présence de Somduth Dulthumun, de la MSDTF, n’est pas passé inaperçue lors de la cérémonie.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: