Visite du pape : Le diocèse mobilise la population à Ste-Croix

0
154

[ad_1]

Des jeunes avec des maillots de foot floqués du nom du pape François.

Des jeunes avec des maillots de foot floqués du nom du pape François.

«Venez accueillir le pape dans l’allée Père-Laval, Ste-Croix, car le pape aime les gens. Il aimerait sûrement nous voir…» C’est le message passé par le diocèse de Port-Louis hier. Le pape François circulera à bord de sa papamobile tout le long de l’allée Père-Laval entre 16 h 15 et 16 h 25.

Dans le communiqué émis hier, il est stipulé : «Le pape prendra son temps pour nous voir, nous saluer et nous bénir.» Toutefois, le caveau ne sera pas ouvert au public, le 9 septembre (Voir ci-contre). Il le sera le lendemain. Il est aussi mentionné que lors de son passage, le Saint-Père rencontrera divers groupes, en passant de familles mauriciennes à un groupe de malades, sans oublier un groupe de familles vulnérables.

Le pape quittera Ste-Croix à 16 h 40. Ceux qui seront sur place pourront également suivre à la messe qu’il officiera au monument Marie Reine de la Paix sur des écrans géants. Six autres seront installés à Marie Reine de la Paix afin de permettre au public de mieux suivre le déroulement de cet événement unique.

À savoir que le pape prendra la papamobile à partir de la cathédrale St-Louis, et longera la rue Jules-Koenig, puis la rue Labourdonnais et la rue Mgr-Leen. Selon le diocèse, le Saint-Père pourrait s’arrêter en chemin pour bénir la foule mais «tout dépendra de lui-même». L’on s’attend à plus de 100 000 personnes lors de cette messe dont quelque 3 000 étrangers.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: