violente explosion à Beyrouth, l’origine pour l’instant inconnue

0
94

[ad_1]

Le nuage de fumée provoqué par l’explosion à Beyrouth, au Liban, mardi 4 août.

Une forte explosion a secoué, mardi 4 août, la capitale libanaise, Beyrouth, selon des correspondants de l’Agence France-Presse (AFP) sur place et de nombreuses vidéos postées sur Twitter. L’explosion a eu lieu autour de 17 h 10, heure de Paris ; 18 h 10 heure locale.

La déflagration, dont l’origine n’est pas encore connue, a été entendue dans plusieurs secteurs de la ville. Le lieu exact de l’explosion n’était pas non plus connu, mais plusieurs tweets, notamment ici et ici, semblent indiquer qu’elle a eu lieu près du port de la ville.

Des vidéos publiées sur Twitter exposent la violence de la déflagration. Ci-dessous, les images prises par un journaliste anglophone de la chaîne arabe Al-Jazira installé sur les hauteurs de la ville, où l’on voit un nuage vertical de fumée au moins 26 secondes avant d’entendre une puissante déflagration, puis une autre deux à trois secondes plus tard.

L’explosion semble avoir fait des blessés, selon l’agence Reuters, et endommagé certains bâtiments, ainsi qu’en témoigne une journaliste du journal anglophone The Daily Star, qui précise avoir pris ces images dans les locaux du journal immédiatement après l’explosion.

Le Monde



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: