Vikings: 5 meilleures décisions prises par Ivar (5 pires)

0
228

[ad_1]

Ivar est certainement l’un des personnages les plus détestés de Vikings, mais il est aussi parfois sympathique et facilement l’un des le plus intelligent des Fils de Ragnar. De son enfance dans la douleur constante, constamment agité par Aslaug, à son temps en tant que roi de Kattegat, et finalement à sa mort sur le champ de bataille, Ivar a un arc de personnage qui le fait passer de victime en méchant et vice-versa.

EN RELATION: 5 raisons pour lesquelles les Vikings auraient dû avoir une 7e saison (et 5 qui se sont terminées parfaitement

Pendant tout ce temps, Ivar prend souvent des décisions brillantes – en particulier lorsqu’il s’agit de tactiques sur le champ de bataille – mais il laisse souvent sa rage et son insécurité prendre le dessus sur lui. Ce sont les décisions qui ont façonné sa vie.

dix Meilleur: se construire des béquilles et des chars

Ivar et les Rus attaquent Kattegat dans Vikings S06

Ivar est défini par ses différences physiques, depuis le moment de sa naissance, lorsque Ragnar a tenté de le laisser mourir dans le froid (croyant qu’Ivar ne pourrait pas vivre une vie épanouissante comme il l’était). Cependant, il trouve des moyens de plus en plus innovants pour surmonter son incapacité à marcher, de la conception de béquilles sur mesure et d’une attelle de jambe au char qu’il utilise. pouvoir combattre sur le champ de bataille. Celles-ci prouvent son génie créatif et son refus d’être traité comme faible ou laissé pour compte.

9 Pire: essayer de dormir avec Margrethe

Ce fut une décision terrible à plusieurs niveaux. Margrethe a été asservie et trois des frères d’Ivar couchaient également avec elle – ce qui a conduit Ivar à vouloir aussi coucher avec elle, car il voulait (à ce stade) faire tout ce qu’ils faisaient. Margrethe a accepté, mais quand Ivar s’est retrouvé physiquement incapable, il a été furieux et a menacé de la tuer si elle en parlait à quelqu’un.

C’est une décision terrible pour ces seules raisons, mais les choses sont devenues bien pires. C’est cet événement qui a poussé Ivar à une rage encore plus grande, et qui l’a conduit à assassiner son frère plus tard.

8 Meilleur: aller en Angleterre avec Ragnar

Ragnar et Ivar rentrent en Angleterre

Lorsque Ragnar souhaite retourner en Angleterre une dernière fois, il emmène Ivar avec lui. Il a en fait demandé à tous ses fils, mais les autres ont refusé – cependant, ce voyage allait changer la vie d’Ivar. Non seulement il a pu trouver un lien avec son père et obtenir son approbation, mais il a également pu rencontrer Alfred et commencer à apprendre les principes du “ gameplay ” du champ de bataille qui lui seraient utiles à l’avenir, comme les deux futurs. les ennemis jouaient aux échecs ensemble.

7 Pire: tuer Sigurd

Le schisme entre les Fils de Ragnar a eu des répercussions qui ont duré le reste de leur vie – et tout a commencé ici, au moment où Ivar a tué Sigurd. À bien des égards, cela a commencé bien avant, lorsque Margreth a révélé aux frères qu’Ivar n’était pas en mesure de se produire sexuellement avec elle.

EN RELATION: 5 façons dont Ivar était un bon frère chez les Vikings (et 5 il était horrible)

Lorsque Sigurd taquine publiquement Ivar à ce sujet, il perd son sang-froid et lui jette une hache, le tuant en un instant. Non seulement il a tué son frère, mais cela a déclenché la guerre éventuelle entre lui et Ubbe, car son frère aîné a vu ce qu’Ivar était en train de devenir.

6 Meilleur: Battle Tactics In York

À York, Ivar a réussi à prendre une ville qui semblait impossible – avec le premier de nombreux exemples de ruse brillante et le type de stratégie militaire qui lui permettrait de gagner tant de batailles à venir. Se cacher dans les égouts pour piéger les hommes d’York, puis sauter pour les massacrer tous était le genre de plan que seul Ivar – qui inclurait plus tard des pièges et des pointes cachées dans sa bataille finale – pouvait élaborer.

5 Pire: garder rancune contre Lagertha

À certains égards, on comprend pourquoi Ivar avait une telle rancune contre Lagertha – elle a tué Aslaug, qui n’était pas seulement sa mère, mais la femme qui l’avait aimé plus que quiconque pendant toute sa vie. Cependant, là où la plupart de ses frères (en particulier Ubbe) ont pu surmonter son meurtre par vengeance, Ivar ne l’a jamais fait. Cela a créé plus de divisions, de conflits et de guerres, ce qui était facilement évitable.

4 Meilleur: Cap vers la Russie

Après avoir été renversé en tant que roi de Kattegat, Ivar a fui la Norvège et a fini par se rendre en Russie, où il a rencontré les Vikings Rus – et s’est retrouvé impliqué dans leurs luttes de pouvoir.

EN RELATION: Ce que votre personnage de Vikings préféré dit de vous

Ce n’était pas toujours une bonne chose, car la bataille entre Oleg et Dir pour le contrôle politique était extrêmement risquée. Cependant, ici, il a pu trouver un refuge sûr pour se rétablir, un endroit pour lancer une nouvelle attaque contre Kattegat et un endroit qui l’a aidé à mieux comprendre ce que signifiait vivre sous un tyran et à grandir en tant que personne.

3 Pire: se déclarer Dieu

Ivar se déclare un dieu

Quand Ivar dirigeait Kattegat, pendant un certain temps, il sembla être accepté, mais il devint de plus en plus tyrannique et avide de pouvoir. Sa femme, Freydis, l’a encouragé – en lui disant de voir son incapacité à marcher comme les dieux l’ayant désigné comme spécial, et en le persuadant finalement de se déclarer comme un dieu. Lui et Freydis lui ont érigé une statue et ont organisé une cérémonie pour réclamer sa divinité – quelque chose qui était le sommet de son orgueil, et qui a commencé à vraiment retourner les gens contre lui.

2 Meilleur: devenir une figure paternelle pour Igor

Ivar et Igor dans Vikings

Avec les Rus Vikings, Ivar a commencé à vraiment changer, et cela en grande partie parce qu’il est devenu un protecteur et une figure paternelle du prince Igor. Le jeune prince leva les yeux vers Ivar et trouva en lui un ami et un allié contre son oncle – et les deux finirent par développer une relation réelle et tendre. C’était peut-être ce qu’Ivar avait espéré avoir avec son fils avec Freydis, ou c’était peut-être simplement que c’était la première fois qu’il n’était pas considéré comme le plus faible, mais comme le protecteur. Quoi qu’il en soit, cela lui a valu un véritable allié et un moyen de devenir une personne plus douce.

1 Pire: ignorer les avertissements de Hvisterk concernant les yeux bleus

Ivar est qualifié tout au long de la série d’un “ infirme ”, mais la raison de son incapacité à marcher et la forme tordue de ses jambes ne sont jamais révélées (car les Vikings n’auraient pas su ce que c’était). Cependant, il est également montré tout au long de l’émission que lorsque le blanc des yeux d’Ivar est particulièrement bleu, il court un grand risque de se casser un os – et dans la bataille finale, Hvitserk l’avertit que ses yeux sont très bleus. Malgré les avertissements de ne pas aller au combat ce jour-là, Ivar se précipite, finalement sur le terrain lui-même, où il meurt. C’était une fin appropriée pour le personnage, mais déchirante qui aurait pu être évitée s’il avait écouté les avertissements de son frère.

SUIVANT: Chaque roi des Vikings, classé du pire au meilleur

aang et katara et sokka et suki du dernier maître de l'air


Suivant
Avatar The Last Airbender: chaque relation classée en fonction de sa durée


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: