[ad_1]
“Pas Ravann la Challenge”. Ils sont 32 à avoir accepté de sortir quelques résonnances de leur ravannes, 32 joueurs de ravannes d’ici et d’ailleurs qui ont accepté de participer au “Pas Ravann la Challenge” lancé par l’artiste et activiste Kan Chan Kin.
L’art sous toutes ses formes inonde la toile depuis le début du confinement. La musique notamment à travers les artistes mauriciens. Les amateurs de ravanne se sont retrouvés pour promouvoir cet instrument emblématique de notre patrimoine musical le temps du “Pas Ravann la Challenge”, une initiative de Kan Chan Kin, artiste et activiste connu dans l’industrie musicale pour la fabrication d’instruments à partir d’objets recyclés.
Pourquoi la ravanne? « La ravanne est notre instrument national. Elle est aussi présente dans plusieurs autres cultures. En cette période de confinement, j’ai vu beaucoup de vidéos collaboratives de challenges et je me suis dit pourquoi ne pas faire un challenge entre musiciens? C’est rare que nous ayons le temps de pouvoir tous collaborer », confie Kan.
A travers cette initiative lancée en avril, Kan a réussi à réunir des Mauriciens des quatre coins de l’île, du monde mais aussi des étrangers autour de la ravanne. « Je leur aie donné quelques règles à suivre et dès le premier jour, j’ai reçu des vidéos, soit 32 en tout ».
Grâce à son expérience, Kan s’est chargé du montage son et vidéo “Pas Ravann la Challenge”. On y retrouve, parmi les musiciens, Kan lui-même, Kirty O’Clou, Sarasvati Mallac, Sébastien Margéot, Jason Heerah, Emmelyne, Daniella Bastien et d’autres passionnés de la ravanne.
L’artiste a aussi d’autres projets : « J’aimerai organiser une compétition de ravanne en ligne et je recherche un support financier. »
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: