Home Actualités MBC PNQ / Nando Bodha : les autorités en consultation avec les...

[VIDÉO] PNQ / Nando Bodha : les autorités en consultation avec les compagnies de croisières pour le rapatriement de nos citoyens bloqués à l'étranger

0
91

[ad_1]

[VIDÉO] PNQ / Nando Bodha : les autorités en consultation avec les compagnies de croisières pour le rapatriement de nos citoyens bloqués à l’étranger


 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

8 vols prévus en juin pour le rapatriement des Mauriciens bloqués à l’étranger. Seuls 150 passagers sont autorisés sur chaque vol en raison des mesures sanitaires. Par ailleurs, un millier de Mauriciens devraient être rapatriés en juillet. Chiffres avancés par le ministre Nando Bodha ce mercredi 10 juin à l’Assemblée nationale. Il répondait à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’Opposition, axée ce matin, sur les citoyens mauriciens bloqués à l’étranger.

Les autorités sont en consultation avec les compagnies de croisières, devrait-il ajouter. Ce domaine compte environ 2 000 Mauriciens travaillant sur 21 bateaux de croisières sur 82 ports à travers le monde. Plusieurs vols spéciaux ont été programmés pour les ramener à Maurice.

Aussi, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international souligne que désormais, des tests PCR sont effectués 5 jours avant l’embarquement des mauriciens, un autre à l’arrivée à Maurice, un 3e le 7e jour et un 4e le 14e jour avant que la personne soit autorisée à quitter un centre de quarantaine. Rappelant que tous les cas enregistrés à Maurice ces dernières semaines sont des cas importés.

Nando Bodha souligne que le gouvernement fait de son mieux pour rapatrier nos compatriotes bloqués à l’étranger en raison de la pandémie COVID-19, tout en tenant en compte notre capacité de quarantaine et le bien-être des Mauriciens.

Vidéo : extrait de la réponse du ministre Bodha




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: