Home Actualités MBC Centre financier mauricien : les autorités souhaitent une évaluation autonome de...

[VIDÉO] Centre financier mauricien : les autorités souhaitent une évaluation autonome de l'UE

0
102

[ad_1]

[VIDÉO] Centre financier mauricien : les autorités souhaitent une évaluation autonome de l’UE


 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Maurice souhaite une évaluation autonome de l’Union européenne (UE) concernant son centre financier. C’est ce qu’a déclaré le ministre des Affaires étrangères le mardi 16 juin soir lors des débats budgétaires. Nando Bodha indique que d’ici août prochain, le pays sera en mesure de pallier aux manquements tout en rappelant que ce secteur emploie quelque 15 000 personnes. Commentant l’exercice de rapatriement en cours, le ministre rappelle que 4 000 Mauriciens seront de retour d’ici fin juillet.

De son côté, le Whip de l’opposition, Shakeel Mohamed, a commenté l’achat de médicaments par voie d’emergency procurement pendant le confinement. Shakeel Mohamed s’est aussi intéressé à la démolition des structures érigées par les squatters.

Le dernier intervenant de la soirée était le ministre du Logement. Steven Obeegadoo a lui dénoncé une campagne de désinformation en ce qui concerne le dossier des squatters. Il a fait ressortir que durant la période de confinement, 170 structures illégales ont été érigées et les autorités se devaient d’agir pour faire respecter les dispositions légales. Steven Obeegadoo indique que 678 maisons seront livrées d’ici la fin de l’année, 1 717 autres en 2021 et 1 427 en 2022, sans compter les 12 000 logements sur 3 ans annoncés dans le budget 2020-2021.

Écoutez un extrait de leurs interventions.
Texte : Meeghan Ponnapa-Naiken




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: