Vendée: un père soupçonné de tentative d’assassinat sur sa fille trisomique

0
191

[ad_1]

L’homme de 55 ans a été mis en examen pour avoir jeté sa voiture à la mer avec sa fille à l’intérieur. Il a expliqué aux enquêteurs avoir voulu mettre fin à ses jours ainsi qu’à ceux de son enfant, mais aurait finalement réussi à s’extraire du véhicule.

Tentative d’assassinat ou suicide échoué? C’est ce qu’essayent de démêler les enquêteurs depuis le 19 avril. Ce matin-là, vers 5h, les policiers découvrent une voiture en train de sombrer dans la mer, au large des Sables-d’Olonne, avec à son bord une jeune femme trisomique de 24 ans, rapporte France Bleu.

Dépêchés sur les lieux, les pompiers parviennent in extremis à l’en sortir vivante. Aucune précision n’a pour l’instant été donnée concernant son état de santé.

Détention provisoire

Sur le rivage se trouve le père de la jeune femme. “Il explique qu’il a rompu avec sa compagne et qu’il ne voyait plus d’autre perspective pour sa fille”, rapporte à nos confrères le procureur de La Roche-sur-Yon. Selon ses dires, l’homme aurait voulu mettre fin à ses jours ainsi qu’à ceux de son enfant.

Mais alors pourquoi se trouvait-il sur le rivage? Pour l’heure, les enquêteurs ne veulent pas dévoiler le déroulé précis des faits. L’homme de 55 ans a néanmoins été mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire. 

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: