Vallée-Pitôt – Opération policière :Un garçon de 11 ans dissimule la drogue de son père

0
94

[ad_1]

– Un policier appréhendé avec du cannabis synthétique dans une voiture

Il n’a que 11 ans et fréquente l’école primaire, mais il a été arrêté en possession de drogue synthétique. Cet habitant de Vallée-Pitôt avance que c’est son père, un marchand de glaces de 32 ans, qui lui a donné cette substance pour la cacher. Le trentenaire croyait que la police ne fouillerait pas un enfant. Cette opération s’est déroulée dimanche à Vallée-Pitôt après que des habitants se sont plaints que des toxicomanes et même des dealers utilisent des enfants comme paravent pour ne pas se faire prendre avec de la drogue.

En apprenant que deux individus n’étant pas dans leur état normal marchaient avec un mineur, une opération policière a été montée par l’équipe du sergent Mungroo de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord, assisté de l’Anti Robbery Squad. Les enquêteurs ont vite entouré père et fils ainsi qu’un habitant de Plaine-Verte, âgé de 20 ans. Afin de ne pas traumatiser le mineur, la police a pris le temps de lui expliquer qu’elle comptait le fouiller devant son père.

La police a découvert sur le mineur un sachet en plastique contenant des feuilles séchées soupçonnées d’être du cannabis synthétique dont la valeur est évaluée à Rs 6 500. Tandis que sur les deux autres suspects, les policiers ont découvert 20 doses de drogue synthétique. Après leur arrestation, les enquêteurs ont perquisitionné leur domicile où rien d’incriminant n’a été trouvé.

Après enquête, les deux adultes ont été relâchés sur parole à condition qu’ils se présentent en justice ce lundi pour leur inculpation provisoire. Le garçon de 11 ans a, lui, été confié à sa mère. La police a sollicité un avis du bureau du Directeur des poursuites publiques sur la marche à suivre le concernant. Cette enquête se déroule sous la supervision de l’ASP Chady.

Par ailleurs, un constable de 25 ans, affecté au National Coast Guard des Salines, a été arrêté dimanche en possession de drogue. Le jeune homme se trouvait dans une voiture sur la plage de Bain-des-Dames avec son frère de 16 ans et un ami de 20 ans. Comme ils paraissaient suspects, l’Anti Drug and Smuggling Unit les a soumis à une fouille et les policiers ont découvert cinq graines de cannabis, trois joints et une certaine quantité de cannabis.

La maison des deux frères à Grand-Gaube et celle de leur ami à New Grove ont été perquisitionnées mais rien de suspect n’a été trouvé. Comme le constable a avoué que la drogue lui appartient, il a été placé en détention. Tandis que les deux autres occupants de la voiture ont été relâchés sur parole. Le policier est attendu au tribunal de Port-Louis ce lundi où il devra faire face à une accusation provisoire de possession de drogue.



[ad_2]

Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: