UoM : une pénalité de Rs 5,000 à ceux qui ne récupèrent pas leur diplôme après six mois 

0
198

[ad_1]

Rs 5,000. C’est la somme réclamée par l’Université de Maurice (UoM) aux gradués qui ne récupèrent pas leur diplôme dans un délai de six mois suivant la cérémonie de remise des diplômes. Un mémo daté d’avril 2019 du Registrar Office en fait état. 

Selon la Students’ Union, cette mesure, annoncée en 2016, n’est pas passée devant le conseil d’administration avant son entrée en vigueur. «Après six mois, les gradués doivent trouver une grosse somme pour récupérer leur diplôme. C’est une somme assez conséquente. Peut-être qu’il y a des diplômés qui cumulent des petits boulots après la remise des diplômes et ils n’arrivent pas venir les récupérer», a expliqué Saahir Dawood Goolfee, le président de la Students’ Union sur Radio Plus ce vendredi après-midi 3 mai. 

Il déplore l’absence de justification de la direction malgré des nombreuses correspondances adressées à ce sujet. 

Par ailleurs, Kevin, un ex-étudiant e l’UoM, est toujours sans diplôme. Au moment où il a été gradué en 2017, il assure qu’il n’était pas au courant de cette mesure.

Aujourd’hui, il affirmequ’il est difficile pour lui de trouver cette somme. «Pourquoi Rs 5,000 pour récupérer notre diplôme qui n’est qu’un morceau de papier ? Nous avons travaillé dur pendant trois ans et demi et nous avons dû assurer les frais nécessaires pour obtenir notre diplôme. C’est difficile pour moi de réunir Rs 5,000», a confié Kevin à Radio Plus.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: