#UnitedByDance : une Mauricienne anime une master class pour l’académie de danse en ligne de l’actrice Madhuri Dixit

0
30

[ad_1]

C’est un honneur et une fierté pour elle. Ce dimanche 23 mai, à 15 h 30 (heure de Maurice), Valérie Médard-Ramchurn, une Mauricienne, animera une master class de Kuchipudi. Cet atelier de danse gratuit sera présenté par le chorégraphe indien Savio Barnes et se tiendra dans le cadre de #UnitedByDance. Cette campagne est une initiative de Dance with Madhuri, une académie de danse en ligne lancée par l’actrice de Bollywood Madhuri Dixit. La master class sera diffusée en direct sur YouTube et Facebook. 

Valérie Médard-Ramchurn est ravie d’avoir été choisie pour ces cours de Kuchipudi, cette forme de danse classique originaire d’Andhra Pradesh, en Inde. Elle qui a appris cette danse en 2002, elle l’enseigne depuis 2017 dans sa salle, Shastriya Art Studio. Lors de la master class, elle fera une présentation du Kuchipudi. 

« Le Kuchipudi est une forme d’art et toutes les formes artistiques sont universelles. Contrairement à ce que certains pensent, le Kuchipudi peut être pratiqué par tous », dit-elle. 

Valérie Médard-Ramchurn confie qu’elle a été contactée par une Mauricienne, Kiran Gopaul-Ramgati en avril. Kiran Gopaul-Ramgati est la représentante et la coordinatrice de The Vendors Club. Lancée en septembre 2020, cette plateforme a pour but de dénicher des talents internationaux et de les promouvoir en ligne. 

« J’étais agréablement surprise quand elle m’a parlé de Dance with Madhuri. Plus tard, j’ai reçu un appel de Savio Barnes. Il m’a expliqué que j’étais choisie pour faire partie d’un panel de discussion aux côtés des danseurs de différentes nationalités. L’événement était prévu le 29 avril », se souvient Valérie Médard-Ramchurn. 

Toutefois, le panel de discussion a été annulé avec la résurgence des cas positifs de Covid-19 en Inde. 

Quant à Madhuri Dixit, elle expliqué le concept de #UnitedByDance. Cette campagne de danse en ligne a été lancée le 29 avril dernier à l’occasion de la journée internationale de la danse. L’actrice a indiqué à la presse indienne que l’objectif de 

#UnitedByDance est de répandre la positivité, le bonheur ainsi que le bien-être mental et physique à travers la danse, tout en profitant du confort de la maison.

Dance with Madhuri a été lancé en 2013. 

L’académie propose plus d’une centaine de classes pour plus de trente styles de danse en ligne. 

 



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: