une Mauricienne parmi les top 9

0
41

[ad_1]

Venisha Gooria-Jugnarain, une enseignante de français s’est distinguée parmi les neuf meilleurs enseignants du continent africain. Cette Mauricienne est l’heureuse gagnante du prix continental des enseignants de l’Union africaine 2021.

Dans une déclaration à Wazaa FM, notre compatriote qui est une enseignante au Collège Ramsoondar Prayag SSS avance qu’en juin de cette année, le ministère de l’Éducation avait lancé un appel à candidatures en vue de participer au concours de l’African Union Continental Teacher Award 2021.

Dévouée, curieuse et fonceuse, Venisha Gorria-Jugnarain a voulu tenter sa chance en soumettant sa candidature. Tout récemment, elle a appris que parmi les participants de 55 pays africains qui ont participé à ce concours, son nom se trouve sur la liste des neuf meilleurs. Très émue et honorée, l’enseignante confie que c’est le fruit d’un long travail d’une durée de douze mois qui a fini par porter ses fruits.

D’autres part, Venisha souligne que le travail ne s’arrête pas en si bon chemin. Sa vision, avance-t-elle, est qu’elle puisse propager la connaissance et l’éducation à tous ceux qui sont dans le besoin.

Le Prix des enseignants de l’Union Africaine a été créé comme un moyen de démontrer le respect des enseignants et de la profession d’enseignant, en encourageant et en célébrant les enseignants engagés en Afrique.

Le prix élève le statut de l’enseignement, facilite le partage des meilleures pratiques en matière d’excellence des enseignants et inspire les meilleurs candidats possibles à rejoindre la profession enseignante.

L’African Union Continental Teacher Award 2021: une Mauricienne parmi les top 9

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: