une jeune femme meurt en essayant de rejoindre le bus d’« Into the Wild »

0
193

[ad_1]

Ce bus a été rendu célèbre par le livre « Into the Wild », adapté sur grand écran en 2007. Il s’agit du véhicule où Christopher McCandless, un étudiant parti seul à l’aventure en Alaska en 1992, est resté pendant plus de cent jours et a trouvé la mort.

Publié aujourd’hui à 10h23 Temps de Lecture 1 min.

Le bus dans lequel Christopher McCandless est mort en 1992, non loin de la piste Stampede, en Alaska.
Le bus dans lequel Christopher McCandless est mort en 1992, non loin de la piste Stampede, en Alaska. Jillian Rogers / ASSOCIATED PRESS

Sa fascination pour la mort aura eu raison de sa vie. Une jeune femme originaire de Biélorussie s’est tuée, jeudi 25 juillet, près de la piste Stampede (Alaska), alors qu’elle tentait de rejoindre avec son mari un autobus rendu célèbre par le livre – puis le film – Into the Wild.

Le couple essayait de traverser la rivière Teklanika, près de Healy, lorsque la jeune femme a été emportée par le courant. Son mari a réussi à la tirer hors de l’eau en aval de la rivière, mais elle était déjà morte à ce moment-là, rapporte le quotidien Fairbanks Daily News-Miner.

Lire aussi Instagram : un bouc émissaire du tourisme de masse ?

Into the Wild met en scène les derniers mois de Christopher McCandless, un étudiant parti seul à l’aventure dans la nature sauvage de l’Alaska, avec peu de nourriture et d’équipement, pendant l’été 1992. Il avait passé une centaine de jours dans cet autobus, au nord du parc national de Denali, avant d’y trouver la mort, empoisonné par une plante qu’il pensait comestible. McCandless avait été retrouvé mort dans son sac de couchage deux semaines plus tard.

Plusieurs randonneurs déjà secourus

Depuis le livre de Jon Krakauer, publié en 1996 sous le nom Into the Wild, et son adaptation cinématographique par Sean Penn en 2007, les sauvetages de randonneurs peu préparés se multiplient.

En juin 2013, trois randonneurs avaient dû être secourus par un hélicoptère militaire alors qu’ils tentaient d’atteindre ce même autobus. Un mois avant, trois randonneurs allemands avaient également dû être sauvés. Ils avaient raconté aux soldats que la rivière qu’ils avaient traversée pour se rendre à l’autobus était devenue impraticable pour le retour en raison de la hauteur et de la rapidité de l’eau. Les randonneurs avaient un équipement approprié, mais de la nourriture pour trois jours seulement, ont dit les soldats.

Lire aussi L’Alaska, nature sans frontière

La piste Stampede avait été tracée dans les années 1930 par un mineur. Elle avait subsisté après la fermeture des mines d’antimoine, un métalloïde utilisé notamment pour colorer certains verres et certains feux d’artifice.

Au début des années 1960, des travaux sont entrepris pour transformer cette piste en route. L’entreprise chargée d’effectuer cette transformation achète alors trois vieux autobus hors d’usage pour en faire des logements de fortune pour ses ouvriers. Au terme des travaux, deux d’entre eux furent rapatriés. C’est dans le dernier, resté sur place, que Christopher McCandless a été retrouvé mort.

Réagissez ou consultez l’ensemble des contributions

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: