Une embarcation gonflable chavire sur le Rhin: trois morts, une fillette recherchée

0
160

[ad_1]

L’embarcation, qui transportait deux adultes et deux enfants, a chaviré ce jeudi à Gerstheim dans le Bas-Rhin.

Trois personnes, dont une petite fille, sont mortes jeudi après le chavirement d’une embarcation gonflable sur le Rhin à Gerstheim (Bas-Rhin) et une autre fillette était activement recherchée en milieu d’après-midi, a annoncé la préfecture.

“Trois personnes (sont) décédées dont un témoin qui a tenté de sauver les occupants de l’embarcation et une fillette de six ans”, a indiqué la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué.

Une autre personne se trouve en “urgence relative à l’hôpital de Sélestat”, selon ce même communiqué. D’après le centre opérationnel de secours (Codis) cité par l’AFP, “plusieurs personnes ont sauté à l’eau” pour porter secours aux occupants de l’embarcation. 

A ce stade, il n’est pas encore possible de déterminer avec certitude qui sont toutes les victimes et l’état de santé des personnes qui ont pu être récupérées par les secours. 

Des secours français et allemands mobilisés

Le SDIS 67 a déclaré sur Twitter qu’une quarantaine de pompiers du département ont été mobilisés pour secourir les passagers de cette “embarcation légère”, ainsi que 25 engins. Des forces de secours allemandes ont également été déployées

avec AFP




[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: