[ad_1]
De mercredi à ce vendredi matin, 34 mammifères marins ont été repêchés morts dans les lagons de Grand-Sable, Petit-Sable et Pointe-aux-Feuilles. Entre 11h hier et ce matin, neuf mammifères de plus ont été enlevés des lagons pour être transportés à Réduit.
Dans un communiqué émis hier par le ministère de la Pêche, il est soutenu qu’ »aucune trace d’hydrocarbure » n’a été décelée lors de la nécropsie effectuée sur les dauphins repêchés morts dans les lagons de l’Est de l’île.
Des échantillons ont été prélevés sur les mammifères marins et envoyés au Forensic Science Laboratory à des fins d’examens.
Un rapport préliminaire du ministère indique que « des blessures par morsures ont été observées sur la plupart des carcasses, plusieurs ayant même des parties manquantes sur le corps ».
« Aucune odeur atypique ne se dégageait de la peau des carcasses et chaque cavité buccale a été vérifiée. Aucune matière étrangère n’y a été détectée », soutient le ministère.
De plus, selon le rapport préliminaire, « aucun liquide n’a été retrouvé dans les cavités thoraciques et abdominales », et « les intestins disséqués se sont révélés vides ».
Toutefois, « dans trois des carcasses, plusieurs vers ont été retrouvés dans les poumons et le cœur ».
A noter que la nécropsie des mammifères marins est pratiquée par le vétérinaire du ministère de l’Agro-industrie assisté via visio-conférence d’une vétérinaire réunionnaise, spécialisée en mammifères marins.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: