[ad_1]
Le ministre de l’Environnement, de la Gestion des Déchets et du Changement Climatique, Kavy Ramano a procédé à l’inauguration d’une troisième dechetterie à Poudre d’Or, jeudi. Ce projet s’inscrit dans le but de pallier au problème de dumping illegal dans plusieurs régions du pays. Cela après La Laura et La Chaumière.
« Les citoyens sont appelés à profiter des déchetteries mises en place dans différentes régions pour décourager des déchets inutiles et des décharges illégales autour du pays », a déclaré Kavy Ramano. Il a souligné que quelque 545 000 tonnes de déchets sont déversées chaque année à Mare Chicose. « L’une des principales raisons des décharges illégales et des détritus est le manque de structures appropriées pour déverser les déchets », a-t-il
Le gouvernement, a-t-il souligné, travaille sur des stratégies et des politiques pour protéger l’environnement et fournir des solutions pour éliminer des déchets durables à long terme.
En 2019, le gouvernement avait proposé une nouvelle stratégie en matière de gestion des déchets solides, y compris la mise en place de déchetteries. Il a précisé que deux centres de traitement ont déjà été inaugurés à La Chaumière et La Laura, et que deux autres centres seraient bientôt inaugurés à Roche Bois et La Brasserie.
Gestion de déchets: une déchetterie à Poudre D’or voit le jour
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: