[ad_1]
Les passionnés de Star Wars comparent une adorable vidéo virale d’un singe au nez retroussé doré en voie de disparition aux extraterrestres Ewok de Return of the Jedi.
Un singe en voie de disparition est devenu viral grâce à sa ressemblance avec le Guerres des étoiles extraterrestres connus sous le nom d’Ewoks. le adorables Ewoks ressemblant à des ours en peluche étaient à l’origine représentés comme des créatures primitives, apparaissant pour la première fois dans le film Le retour du Jedi. Cependant, des ajouts plus récents à la Guerres des étoiles canon ont tenté de dépasser la représentation potentiellement problématique des Ewoks en introduisant des caractères Ewok plus complexes, y compris certains qui sont sensibles à la Force.
Quand on parle de son inspiration pour le Ewoks, Guerres des étoiles créateur George Lucas cite quelques groupes culturels différents, des Amérindiens Miwok aux guérilleros Viet Cong. Cependant, Lucas affirme également que l’apparence physique des Ewoks a été inspirée par une race de chien appelée Griffon Bruxellois, qui a un visage très flou. L’aspect spécifique du Guerres des étoiles créature est exactement ce qui a conduit de nombreux utilisateurs de Twitter à comparer un singe au visage flou similaire à un Ewok.
La vidéo a été publiée par le compte Twitter buitengebieden_, un profil basé aux Pays-Bas dédié au partage de vidéos positives, principalement d’animaux adorables. La vidéo en question présente un singe orange vif ressemblant à Ewok nourri par l’humain qui filme la vidéo. Le singe lève les yeux sur la personne qui filme avec une expression attachante, et les téléspectateurs peuvent entendre les sons du primate grignotant ses collations. La vidéo a déjà été aimée et retweetée par des milliers de personnes. Vous pouvez voir la merveilleuse créature gagner des comparaisons Ewok ci-dessous.
Alors que de nombreux téléspectateurs de ce tweet ont rapidement souligné la ressemblance du singe avec un Ewok, de nombreux autres sont intervenus pour expliquer que ce primate était un singe au nez retroussé doré, également connu sous le nom de singe au nez retroussé du Sichuan. Les singes dorés au nez retroussé sont originaires d’une petite région du plateau tibétain en Chine, mais malheureusement, leur habitat commence à disparaître. Entre cela, la chasse illégale et les activités touristiques en Chine, le singe au nez retroussé doré est l’un des primates les plus menacés sur Terre à l’heure actuelle.
Les choses ne vont pas bien pour ce petit singe, mais avec la prise de conscience diffusée par cette vidéo virale, ceux qui aiment Guerres des étoiles pourra peut-être aider à garder cette créature semblable à Ewok en vie. Souvent, la prise de conscience d’une espèce en voie de disparition est l’un des éléments les plus importants pour finalement la sauver. Si rien d’autre, ce tweet viral montre l’amour tant Guerres des étoiles passionnés ressentir les Ewoks peuvent également être transférées à de vraies créatures, et c’est la première étape vers la conservation.
La source: buitengebieden_
- Escadron de voleurs (2023)Date de sortie: 22 déc.2023
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: