[ad_1]
Le ministère du Travail tiendra bientôt un Salon de l’emploi dans le but de caser les 1300 employés de l’usine Palmar Ltée.
Le représentant des employés, Désiré Guildary, salue la décision du gouvernement d’ouvrir une enquête sur la fermeture de l’usine. « Les employés maintiennent que c’est en raison d’une mauvaise gestion que la compagnie a fermé ses portes », dit-il. Ce dernier a également indiqué que le ministère du Travail organisera un Salon de l’emploi afin que des usines puissent recruter un certain nombre de ceux employés chez Palmar Ltée.
En ce qui concerne une filière de Future Textile, notamment Tex Washing Ltd, les employés n’ont pas encore reçu leurs salaires. Kissen Mardemootoo, un des responsables de l’usine, indique que tous les documents sont prêts afin que l’usine puisse être placée sous administration judiciaire. « Les employés recevront leurs salaires d’ici peu », dit-il. Or, les employés ne veulent rien entendre. Nevin, un des employés concernés, explique que la direction de l’usine leur avait fait comprendre qu’ils allaient recevoir leur salaire vendredi dernier.
« On n’a rien eu. On a dû passer un week-end sans le sou. On n’a rien eu lundi, non plus. Mardi étant jour férié, on ne sait pas quand on va recevoir notre salaire », souligne-t-il. Ce dernier explique aussi que c’est depuis décembre de l’année dernière que l’usine fait face à des difficultés de trésorerie.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: