un nuage de fumée toxique gagne Singapour et la Malaisie

0
191

[ad_1]

vidéo Liés à la sécheresse et à la déforestation, d’importants incendies font rage sur les îles de Sumatra et de Bornéo, enfumant l’Indonésie, la Malaisie, Brunei et Singapour depuis la fin juillet.

Publié aujourd’hui à 18h54, mis à jour à 18h55

L’Indonésie fait face à de multiples feux de forêts depuis la fin du mois de juillet, alors que le pays affronte une sécheresse intense cette année. De vastes zones de forêt défrichées brûlent sur l’île de Sumatra, en Indonésie, et celle de Bornéo, partagée entre l’Indonésie, la Malaisie et Brunei, mobilisant environ 9 000 pompiers indonésiens et des hélicoptères.

A Sumatra, la capitale de la province de Riau, Pekanbaru, est plongée dans une épaisse fumée, obscurcissant le ciel même à midi. Les habitants poursuivent leurs activités, se protégeant de simples masques de tissu, tandis que la plupart des écoles ont été fermées jusqu’à la fin de la semaine.

Pour Kiki Taufik, de Greenpeace Indonésie, ces feux sont similaires à ceux qui brûlent en Amazonie, où les incendies se répandent dans des zones de déforestation destinées à l’agriculture.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: