[ad_1]
Neon Genesis Evangelion a eu des retombées étranges, mais Campus Apocalypse indique qu’ils pourraient tous coexister ensemble dans un multivers.
Neon Genesis Evangelion est un classique de l’anime et du manga, et en tant que tel, il a eu une grande variété de retombées et d’adaptations, de casting personnages EVA familiers dans de nouveaux mondes et de nouveaux conflits. Ils sont souvent si différents les uns des autres qu’il est même difficile de les reconnaître comme la même histoire, mais au moins un de ces mangas prétend que toutes ces histoires ne sont qu’une partie d’un grand Evangelion multivers.
L’une des adaptations les plus inhabituelles est Neon Genesis Evangelion: Campus Apocalypse, écrit et illustré par Ming Ming et sorti pour la première fois en anglais en 2010, qui amplifie les connotations chrétiennes de l’histoire en changeant le cadre pour celui d’un lycée catholique. Un grand nombre de Les anges d’Evangelion prennent des formes humaines dans cette série, en leur fournissant une caractérisation absente de presque toutes les autres adaptations. Des éléments familiers comme les champs AT et Evas sont présents, mais depuis Apocalypse du campus a une histoire tellement différente, ils ne sont souvent pas utilisés de la même manière, les Evas se manifestant comme des armes de poche. Il y a aussi beaucoup de nouvelles pièces du puzzle, la plus intéressante étant l’arbre du monde, Yggdrasil.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Tiré directement de la mythologie nordique, Yggdrasil est une façon de décrire le multivers, avec différentes dimensions et chronologies se ramifiant les unes des autres comme les racines, les feuilles et les branches d’un arbre. Il est révélé que les anges sont des êtres qui existent en dehors de la réalité, dans le but exprès de soutenir Yggdrasil et d’empêcher le multivers de s’effondrer sur lui-même. Leurs incursions dans la réalité des humains sont nées d’un désir d’échapper à cette existence, mais les Anges ne sont pas les seuls à franchir les barrières de la réalité, et c’est un problème pour tout le monde. Plutôt que d’être une continuité alternative, tout Evangelion les oeuvres coexistent dans cet arbre du monde ensemble.
L’idée d’un multivers a été évoquée dans d’autres Evangelion fonctionne, mais jamais aussi clairement défini que dans Apocalypse du campus. Dans le Reconstruction d’Evangelion des films, par exemple, Kaworu est montré se réveillant sur la Lune, sortant d’un appareil ressemblant à un cercueil avant de se dire qu’il avait hâte de «revoir Shinji». Il y a plusieurs cercueils déjà ouverts devant lui, et plusieurs autres non ouverts après, qui se rejoignent tous pour impliquer que Kaworu se souvient d’autres itérations du Evangelion histoire. Cela offre également une explication à la dévotion instantanée et inébranlable de Kaworu à Shinji – il a vécu ces autres chronologies et a toujours tous les sentiments envers Shinji de ces mondes. Créateur de l’original Evangelion série, Hideaki Anno, a même dit que “Evangelion est une histoire qui se répète, “et le titre japonais du final Reconstruction d’Evangelion film inclut le symbole de répétition utilisé dans la musique, qui indique le retour au début et le redémarrage.
Un multivers est la meilleure option pour une histoire comme celle-ci, permettant à chaque incarnation d’exister simultanément, alors que les êtres intemporels connus sous le nom d’anges tentent d’interférer encore et encore. En tant que dernier cycle de Neon Genesis Evangelion tire à sa fin, Apocalypse du campus assure aux fans que tout ce qu’ils ont vu est toujours là-bas quelque part, juste une autre branche de l’arbre du monde en croissance constante.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: