[ad_1]
Un homme de 21 ans, soupçonné de vouloir commettre un attentat contre une école maternelle, a été interpellé à son domicile de Seine-et-Marne le 25 mars dernier.
Placé en garde à vue durant 96 heures, le suspect a raconté avoir voulu entrer dans une école, s’en prendre à des enfants, puis les prendre en otages en attendant l’arrivée des policiers.
Il avait ensuite prévu de tuer les membres des forces de l’ordre. Le trentenaire avait semble-t-il déjà repéré l’établissement scolaire qu’il souhaitait viser.
Il a été identifié par la police parce qu’il cherchait à se procurer des armes.
Cet homme souhaitait également s’en prendre à un policier de Seine-et-Marne qui l’avait arrêté dans le passé pour une affaire de droit commun. Il connaissait son adresse.
Il a expliqué souffrir d’une dépression et a précisé avoir voulu “sublimer son suicide” en lui donnant un impact médiatique retentissant.
Il se revendique comme “le fils spirituel” de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse et Montauban. Il a été placé en détention provisoire.
Un deuxième homme, âgé de 30 ans, a également été interpellé. Il n’était pas autant impliqué dans le projet mais est soupçonné d’avoir pu lui apporter une aide.
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: