[ad_1]
Au Togo, une cellule « climat des affaires » présente chaque jour au chef de l’État un tableau de bord des avancées des réformes. Avec un code couleur simple et sans ambiguïté, du rouge au vert.
Pour améliorer le climat des affaires au Togo, un comité de suivi a été créé. Il est composé des secrétaires généraux de la présidence et de la primature, ainsi que de représentants du secteur privé (patronat et chambre de commerce).
Afin d’appuyer cette structure ont été mis en place des comités sectoriels portant sur la gouvernance, la compétitivité commerciale, les infrastructures, l’attractivité économique, etc.
Accélération
Les travaux de ces derniers doivent aboutir à des plans d’action destinés à améliorer les résultats du pays au regard des différents indicateurs définis par le classement « Doing Business » de la Banque mondiale. Mais pas seulement, puisque l’on doit également à ces comités l’adoption rapide du code des investissements, ainsi que l’établissement d’un cadre pour les partenariats public-privé (PPP).
>>> À LIRE – Africa CEO Forum : Faure Gnassingbé à la re
Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité
Déjà abonné ? Identifiez-vous ›
Vos avantages abonné
- 1. Accèdez en illimité à l’ensemble des articles sur le site et l’application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
- 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l’application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
- 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
- 4. Profitez de 2 ans d’archives de Jeune Afrique en édition numérique
- 5. Abonnement sans engagement de durée avec l’offre mensuelle tacitement renouvelable*
*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.
Lire les autres articles du dossier
«Changement d’horizon au Togo»
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: