[ad_1]
Un atelier axé sur le Plant Biosecurity Awareness et deux clips vidéo, l’une en anglais et l’autre en créole mauricien sur le sujet, ont été lancés, ce mercredi 29 décembre par le ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneesh Gobin, à l’hôtel Le Labourdonnais, Caudan, à Port-Louis.
Dans son allocution, le ministre Gobin a souligné que l’objectif principal de cette campagne est de s’assurer que tous les travailleurs ayant un contact direct avec les plantes et les animaux, soient pleinement conscients des menaces, des risques et des précautions à prendre en matière de biosécurité.
Maurice en tant que Petit Etat Insulaire (PEI) est vulnérable et il est crucial de protéger son économie agricole et ses ressources naturelles, a souligné le ministre. Maneesh Gobin a également encouragé la population à prendre en considération les conséquences de l’importation et de l’élevage d’animaux exotiques, tels que les poissons décoratifs, car ils sont susceptibles de se transformer en espèces envahissantes s’ils sont libérés dans l’écosystème.
Plant Biosecurity Awareness : un atelier de travail lancé par le ministre Gobin
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: