[ad_1]
L’an dernier, la municipalité de Port-Louis a pris la louable initiative de procéder à la réfection des trottoirs de la rue Bernardin de Saint-Pierre, à Vallée-des-Prêtres, Port-Louis. Les travaux se sont achevés près de deux garages qui se trouvent à la croisée de Vallée-des-Prêtres. Les trottoirs construits antérieurement étaient vraiment dans un piteux état. Les piétons qui empruntent cette rue autrefois paisible se sont réjouis de l’initiative prise par le lord-maire Daniel Laurent.
Hélas ! Les piétons ont vite déchanté. Ils ont vite été chassés des trottoirs par les propriétaires des voitures ou autres vans. Ces gens ont accaparé les trottoirs pour y garer sans gêne leurs véhicules, contraignant les membres du public à marcher sur la chaussée très fréquentée. Certains véhicules demeurent sur ces trottoirs jour et nuit. Soulignons que ces véhicules sont garés près des deux garages mentionnés ci-dessus et d’un tôlier.
La rédaction a évoqué le problème avec le lord-maire qui a promis de ne pas tolérer une telle chose. Les piétons comptent sur sa réaction.
[ad_2]
Source link