Trois outils de sécurité RPG de table (et pourquoi ils sont importants)

0
37

[ad_1]


Un aperçu de trois “outils de sécurité” populaires que les groupes de jeux de rôle sur table utilisent pour faciliter la narration d’histoires avec des thèmes sombres et matures.

Des scénarios de jeu de rôle sur table, que ce soit dans un système classique d’heroic fantasy comme Donjons et dragons ou des RPG d’horreur comme Vampire: la mascarade, peut couvrir une grande variété de sujets – certains légers, d’autres abordant des thèmes matures comme la violence, le sexe, le sang, les abus, les victimes de la guerre ou les phobies / traumatismes des joueurs. Les outils de sécurité tels que «X-Card», «Lines And Veils» ou «Roses and Thorns» peuvent permettre aux groupes de joueurs de jouer à travers des campagnes RPG avec ces sujets matures, en les laissant mettre en pause ou ralentir leur session de jeu chaque fois que des événements en jeu entraînent un stress réel.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

Un point important à clarifier; Les «outils de sécurité» et les «avertissements de déclenchement» des RPG ne sont PAS conçus pour censurer ou restreindre les types ou les histoires que les gens peuvent raconter dans un RPG. Au contraire, ils sont l’équivalent RPG des ceintures de sécurité ou des freins dans une voiture; avec des outils de sécurité, les gens peuvent se sentir plus à l’aise de raconter des histoires effrayantes, violentes, sexy ou sombres dans une session de jeu, sachant qu’ils peuvent demander un «temps mort» si les choses vont dans une direction qui ne leur plaît pas. Les outils de sécurité fonctionnent également comme les classements «G», «PG», «PG-13» et «R» attribués aux films, donnant aux joueurs un avertissement juste qu’une session de jeu abordera des questions matures. Les outils de sécurité peuvent également être des «canaris dans une mine de charbon», mais pour les joueurs de RPG toxiques; si un joueur d’un nouveau groupe de jeu se lance dans une diatribe fâchée et pétulante à propos de la présence d’outils de sécurité, Les Game Masters seront préparés mentalement pour arrêter tout comportement d’intimidation ou de perturbation dans lequel ils peuvent s’engager.

En rapport: Dungeons & Dragons: What A Murder Hobo Is (et pourquoi ils sont mauvais)

Différents outils de sécurité peuvent être utilisés de différentes manières, en fonction des attitudes et des besoins d’un groupe de jeux RPG. Cependant, lorsqu’ils introduisent un outil de sécurité dans une session de jeu, les Game Masters doivent toujours s’assurer que leurs joueurs savent comment d’utiliser ces outils de sécurité lors de ladite session. Ils doivent également préciser qu’aucun joueur n’a jamais besoin d’expliquer Pourquoi ils invoquent des outils de sécurité; le MJ et les autres joueurs doivent croire que leurs raisons sont valables. Pour terminer, Les GM de table ne devraient pas s’inquiéter si leurs joueurs n’utilisent pas d’outil de sécurité pendant une session de jeu; les présence de l’outil de sécurité est ce qui compte. Les joueurs stressés devraient toujours être libres d’appeler pour une pause ou un changement sans avoir l’impression de «ruiner» le jeu pour leurs camarades.

Outil de sécurité RPG n ° 1: “La X-Card”

Outils de sécurité RPG X-Card 2

De tous les outils de sécurité RPG disponibles, la “X-Card” (décrite dans un article sur Jeux de Golden Lasso) est le plus simple et, à certains égards, le plus infaillible. UNE D & D DM ou maître de jeu RPG de table place une carte avec un grand X au centre de sa table. Si un joueur touche ou ramasse la X-Card pendant une scène dans une session de jeu de rôle, le MJ s’arrête ou saute la scène, sans poser de questions.

Outil de sécurité RPG n ° 2: “Lignes et voiles”

Lignes et voiles d'outils de sécurité RPG

La plupart du temps, un groupe de joueurs utilisera l’outil de sécurité “Lines and Veils” avant une campagne RPG ou la session de jeu individuelle commence, bien que rien n’empêche le groupe d’introduire ou de revoir cet outil de sécurité au milieu d’un D & D session. L’outil de sécurité «Lines and Veils» est idéal pour identifier de manière préventive les sujets que les joueurs et les MJ ne sont pas à l’aise d’inclure dans leur jeu – des sujets tels que le harcèlement, les abus, la torture, etc. Les joueurs peuvent cataloguer un sujet comme une «ligne» s’ils ne le font pas Je ne veux pas du tout qu’il apparaisse dans le jeu, ou le catalogue comme un “Voile” s’ils préfèrent le voir se produire “hors écran” ou être décrit avec un minimum de détails.

Outil de sécurité RPG n ° 3: “Stars and Wishes”

RPG Safety Tools Stars et souhaits

L’outil de sécurité “Star And Wishes” a été introduit par un auteur de blog sur le site Web pour Le gant Groupe communautaire RPG (célèbre pour la création de RPG comme Trophée, une déconstruction de RPG fantastiques comme Donjons et dragons, et Coeurs de Wulin, un “Propulsé par l’Apocalypse” RPG de genre Wuxia). En tant que version modifiée de l’outil de sécurité «Roses & Thorns», «Star And Wishes» est conçu pour être positif et affirmatif, un moyen pour les joueurs et les MJ de se donner des commentaires constructifs après le match sans se sentir «interpellés». Lorsqu’un joueur donne une «étoile» à quelqu’un d’autre, il décrit un moment du jeu qu’il a vraiment apprécié – un bon jeu de rôle, une tactique intelligente, un comportement prévenant, etc. Lorsqu’un joueur partage un «souhait» avec le reste de la table, ils décrivent quelque chose qu’ils aimeraient voir davantage dans les prochains jeux.

Suivant: Jeux de rôle incontournables qui sont «alimentés par l’Apocalypse»

La source: Jeux de Golden Lasso, Le gant

Dune libère dans les cinémas et HBO Max le même jour malgré des rapports contradictoires


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: