Training: Retour de Nishal Teeha, White River sur deux tours, Black Cat Back avec aisance

0
289

[ad_1]

Il fait moins froid ces derniers temps. Cette séance d’entraînement a été très animée avec plus de 180 galops – sur le sable et la grande piste y compris.

Nishal Teeha effectue son retour au travail. Il se met en selle sur plusieurs chevaux de Gilbert Rousset. On se souvient qu’il avait rechuté et qu’il avait dû rester éloigner des étriers pour quelques semaines.

Flying Arrow

Limogé, Piere Strydom n’est pas en selle. Ainsi, les montes  chez l’établissement Rameshwar Gujadhur sont partagées entre Yashin Emamadee, Jameer Allyhosain, Rakesh Bhaugeerothee, Mervin Teetan et Navin Reega. Ce dernier se met sur White River et effectue un travail sur deux tours de piste. Il est rejoint au deuxième par le revenant Captain Ram. Tout laisse indiquer que le fils de Trippi pourrait bien être au départ de la Maiden Cup.

Duke’s Domain et Declarator

D’autres chevaux du ‘King of longshots’ se sont distingués à l’instar de Silver Rock aux côtés de Seventh Silver qui n’est pas mal au niveau de sa condition. Captain Gone Wild jouera les premiers rôles ce samedi sur sa forme actuelle. Il était très facile sous la selle d’Allyhosain. Danger Rock dégageait beaucoup de souplesse dans son action. Hard Day’s Night travaille toujours très bien. Il ne déroge pas à la règle ce matin.

Danger Rock

En début de séance, l’alezan Harlen County laisse une belle impression, démontrant qu’il a surmonté ses soucis de santé.

Battu la dernière fois par la monte peu judicieuse d’Imran Chisty, Royal Resolution n’est pas bousculé, mais se trouve toujours dans de belles dispositions.

Take Off Mode et Divine Connection

On note des progrès fort intéressants chez The Jazz Singer de l’écurie Hurchund. On gardera un oeil sur sa progression. C’est Manoel Nunes qui s’est occupé de lui.

Reaz Hoolash ‘had a strong hold’ sur Arctic Flyer’. Cela pour qu’il n’en fasse pas trop. Il est très bien ce cheval.

Sarah’s Secret

Wall Tag n’a rien perdu de sa superbe. Il est rayonnant avec Derreck David et on constate qu’il figure dans les entrées de cette 21e journée sur 1400m, distance mieux pour ses aptitudes même s’il n’avait pas démérité dans le Winter Stakes derrière Overshadow.

Red Line Captain

Le ‘last time winner’ Iditarod Trail n’est pas soumis à un travail poussé. Il se trouve toutefois dans une bonne forme.

La condition de Roman Dancer est impeccable. Il travaille tranquillement à l’intérieur de Yankeedoodledandy. Black Cat Back affichait beaucoup d’aisance aux côtés de Cape Horn. Il pourrait représenter la casque bleu électrique dans The Hinterland Cup en compagnie de Table Bay.

Summer Sky et Act Of Loyalty

On a bien aimé le galop de Borya en compagnie de The Thinker. Il se montre plus percutant et domine son compagnon de box qui est supérieur à lui sur l’échelle des valeurs. Quant à Play Another Tune. Son entourage ne le bouscule pas. Il est envoyé sur deux tours de piste avec Plaçais sur le dos.

Yankeedoodledandy et Roman Dancer

Argo Solo travaille vite avec Kenny Gustave. Il a conclu les derniers 600m en presque 36.28.

Chez Shirish Narang, l’excellent work-out d’Aware ne passe pas inaperçu. Tout comme Gordonstoun qui avait Bruno Reis dans les étriers.

Mr Bombastic

Sentido affiche des progrès évidents à l’intérieur de Ku Du Tu.

Stonehenge et Siberian Husky ont travaillé sur deux tours. Ils ont légèrement accéléré au second.

Rap Attack

La condition d’Iron Wolf est sublime. Red Line Captain donne satisfaction en solitaire.

Tippu Tib remet les ‘side winkers’ ce matin.

Iron Wolf_

Choir Of Angels prend la mesure de In The Loop. Il tarde à reproduire tout ça en course.

Copper Force semble pouvoir s’améliorer davantage. Il s’est exercé à l’extérieur de Tanjiro.

Copper Force et Tanjiro

Toujours dans une belle forme, la pair Rule The Night-Kersley Ramsamy va dominer assez facilement Varonella. Brillant cette saison, il se pourrait qu’il soit au départ de The Hinterland Cup la semaine prochaine.

Al Mariachi

Les autres chevaux qui se sont bien comportés ce matin sont; Paddington’s Luck, Virtue, Real Vision, Edge Of The Sun, Final Cup, Manetheren, Adamo, Carlton Heights, Blow In The Box, Its Him, Silken Prince et Independence.

Training: Retour de Nishal Teeha, White River sur deux tours, Black Cat Back avec aisance

[ad_2]

Source link